L'ODJ Média

Pour libérer son poste, Vahid Halilhodzic réclame un pactole


Rédigé par le Mercredi 11 Mai 2022

Aujourd’hui, la Fédération Royale Marocaine de Football n’a pas réussi à trouver un accord afin de faciliter le départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, qui s’accroche à son poste et dirige les Lions de l’Atlas au Qatar.



Pour libérer son poste, Vahid Halilhodzic réclame un pactole
Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa souhaiterait donner un souffle nouveau à la tanière mais Vahid Halilhodzic ne compte pas lui faciliter la tâche. Force est de constater que le président de la FRMF s’est mis dans une situation très fâcheuse avec le bosnien de 69 qui n’entend pas quitter son poste et qui refuse un compromis de quelques mois de salaire pour entériner son départ.

Plus que jamais indésirable, le technicien bosnien fait valoir ses droits contractuels en réclamant un joli pactole à la FRMF. Initialement sous contrat jusqu’en 2023, son bail a été automatiquement prolongé jusqu’en 2024 après la qualification à la Coupe du Monde selon une clause dans son contrat.

D’après le site d’information LesLionsdeLatlas, le technicien ne bougera pas de la tanière s’il ne perçoit pas la totalité de ses indemnités. Son avocat réclame plus de 40M de Dirhams, soit 4 millions d’euros d’indemnité de départ afin de lâcher l’affaire et par la même occasion, laisser la tanière tranquille.

Pour l’heure, Vahid refuse tout compromis financier avec la FRMF. Une manière musclée pour convaincre l’instance marocaine de lui faire encore confiance ou pousser carrément cette dernière à prendre une mesure radicale et unilatérale pour espérer toucher l’intégralité de ses salaires.

Dans un tel contexte, on imagine mal une collaboration sereine et cordiale. Fouzi Lekjaa et la FRMF ont forcément envisagé ce cas de figure avec Vahid Halilhodzic et nul doute que les négociations se poursuivront avec l’optique de trouver un compromis pour finaliser son départ. C’est par ailleurs la seule explication de la présence d’André Villas-Boas au Maroc et ses visites à Maâmora pour prendre la température du banc.


LODJ avec Lionsdelatlas




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 11 Mai 2022