Avec une septième victoire d’affilée en Premier League, Aston Villa occupe désormais la troisième position du classement avec 36 points, à une longueur de Manchester City et à trois points du leader Arsenal. Derrière ce trio de tête, l’écart se creuse : Chelsea et Liverpool suivent à sept points (29), devant le surprenant promu Sunderland (27) et Manchester United, seulement septième avec 26 points.
Dominés dans le jeu pendant une grande partie de la rencontre, les Villains ont pu compter sur un Morgan Rogers décisif. Juste avant la pause, l’attaquant a ouvert le score contre le cours du jeu d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée (45ᵉ). Manchester United a rapidement réagi grâce à Matheus Cunha, profitant d’une erreur défensive de Matty Cash pour égaliser dans le temps additionnel de la première période (45ᵉ+3).
Au retour des vestiaires, Rogers a de nouveau fait la différence en redonnant l’avantage à Aston Villa d’une frappe précise à la 58ᵉ minute, malgré plusieurs tentatives mancuniennes en fin de match qui n’ont pas permis aux Red Devils de revenir au score.
La défaite de Manchester United a été aggravée par la blessure de Bruno Fernandes, contraint de quitter ses coéquipiers à la pause en raison d’une blessure à la cuisse. Selon son entraîneur Ruben Amorim, le milieu portugais pourrait être absent plusieurs matches, manquant notamment le Boxing Day face à Newcastle le 26 décembre, et probablement la rencontre suivante contre Wolverhampton.