Avec cette défaite, les Red Devils restent 10e, tandis qu’Everton signe son cinquième succès de la saison et gagne deux places, devançant même Liverpool, désormais 12e.
Le match avait pourtant commencé de manière rocambolesque. Dès la 13e minute, après une frappe de Bryan Mbeumo déviée par Jordan Pickford, Idrissa Gueye s’en est pris à son coéquipier Michael Keane, le jugeant responsable de l’action. L’échauffourée entre les deux joueurs a conduit à une expulsion directe de Gueye, retenu par Pickford pour calmer la situation. Selon L’Équipe, c’est la première fois depuis 2008 qu’un joueur de Premier League est exclu pour s’en être pris à un coéquipier.
Malgré ce coup du sort, Everton a montré beaucoup de caractère. Kiernan Dewsbury-Hall a inscrit le seul but de la rencontre en plaçant le ballon dans la lucarne de Senne Lammens à la 29e minute.
Le reste du match a été dominé par Manchester United en attaque, mais les Red Devils se sont montrés inefficaces, tandis que Pickford a multiplié les interventions décisives pour préserver le score.