L'ODJ Média

Premier League : cela se jouera au finish


Rédigé par le Lundi 20 Avril 2026

Le grand choc opposant Manchester City à Arsenal, pour le compte de la trente-troisième journée de Premier League, était pratiquement une finale !



Premier League : cela se jouera au finish
Il y a un mois, les Gunners de Mikel Arteta comptait dix points d'avance et le titre de champion d'Angleterre semblait plié.Mais, après leur défaite par deux buts à un chez The Citizens de Pep Guardiola, ils ne comptent désormais que trois points d'avance sur Manchester qui a encore un match en moins.

Tout se jouera donc au finish dans cette compétition qui a l'habitude de tenir en haleine les fans jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée. Si les Citizens reviennent de loin et ont encore une chance de coiffer au poteau leurs concurrents dans un exercice et une remontada qu'ils semblent bien affectionner .

Par contre, Arsenal qui dominait tambour battant la Premier League depuis le début risque même de tout perdre cette saison.En effet, si les Citizens ont déjà remporté la FA Cup contre Arsenal justement  , les Gunners en cas de défaite contre l' Atletico de Madrid en demi-finale de la champions League pourraient voir leur fin de  saison tourner à la catastrophe.

Des madrilènes qui viennent de perdre en finale de la coupe d'Espagne contre la Real Sociedad et qui aimeraient bien sauver leur saison vu qu'ils n'ont carrément aucune chance en Liga .

Pour le moment , Arsenal est toujours en course pour le titre de champion d'Angleterre même si  les Citizens ont certainement pris un avantage moral en réussissant à remonter leur retard de dix points en seulement un mois !

Cela promet cinq dernières journées de tonnerre et un finish à couper le souffle jusqu'à la dernière seconde de la trente-huitième et dernière journée !
HFF




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 20 Avril 2026