L'ODJ Média

Première Conférence Internationale sur la Voix des Etudiants


Rédigé par La rédaction le Mardi 6 Avril 2021

Débat sur l'apprentissage pendant la pandémie Covid-19

La Conférence Internationale sur la Qualité de l'Education (ICEQ), l'Université Ibn Zohr, Agadir-Maroc et The International Collaboratory for Leadership in Universally Designed Education (INCLUDE), Université de Worcester, Royaume-Uni, organisent la première conférence virtuelle sur « Student Voice Conference: Student Agency and Wellness in the Remote Environment » qui se tiendra en ligne, le jeudi 8 avril 2021.



Première Conférence Internationale sur la Voix des Etudiants

La conférence est organisée par, et pour les étudiants, comme une plate-forme habilitante pour partager les pensées et les expériences sur l'apprentissage pendant la pandémie Covid-19. Les étudiants aborderont les défis de l'apprentissage à distance ainsi que les stratégies pour surmonter les obstacles à l'apprentissage et au bien-être.

La conférence vise à aborder les principaux problèmes liés aux changements dans l'espace d'apprentissage. Elle se veut aussi une plate-forme permettant aux étudiants de partager leurs réflexions et leurs expériences sur les défis auxquels ils sont confrontés, les stratégies qu'ils ont utilisées pour surmonter la pandémie de Covid-19 ainsi que le passage à l'éducation en ligne.

La conférence aborde les thèmes suivants :

1. Le bien-être et les défis académiques pour les étudiants ;

2. L'importance de l'action étudiante et de la participation des étudiants à l'élaboration des politiques et à la conception des programmes ;

3. Les défis et les opportunités posés et offerts par la situation actuelle de la nouvelle normalité pour activer l'agence étudiante.


Le discours inaugural de la conférence sera prononcé par le professeur Driss Ouaouicha, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Les Conférenciers principaux sont: 

- Professeur Abdelaziz Bendou, Président de l'Université Ibn Zohr, Agadir, Maroc

- Professeur Sarah Greer, Vice-Chancelière adjoint, Université de Worcester, Royaume-Uni

- Ms Luigia Nicholas, Université de Stellenbosch, Afrique du Sud

- Mme Zainab Al-Shidhani, Université de Houston, États-Uni






Mardi 6 Avril 2021