A lire ou à écouter en podcast :
Une ambiance fédératrice
Une première marquée par l’endurance collective
Les équipes Adidas Runners et Relatively Fast terminent ex æquo au terme de 24 heures de relais
Le complexe sportif l’Idéal de Bourgogne a accueilli, les 13 et 14 septembre, la première édition du 24H Run, organisée par Bonzai et Pikala avec le soutien de Nike, sponsor officiel (distribué au Maroc par Hudson Morocco).
Pendant 24 heures, 9 équipes de 12 coureurs se sont relayées sans interruption. Au terme de la course, deux équipes – Adidas Runners et Relatively Fast – se sont imposées ex æquo et ont remporté chacune un chèque de 15.000 dirhams.
Le défi a mobilisé plus de 100 coureurs et rassemblé environ 500 visiteurs venus suivre cette expérience inédite. Les équipes ont accumulé les kilomètres dans un format qui privilégie l’esprit d’équipe autant que la performance.
« Nous sommes fiers d’avoir réuni autant de passionnés pour cette première au Maroc. Cette édition témoigne de l’envie de la communauté sportive de vivre des expériences collectivesfortes », déclare Amal Adyel, cofondatrice de Pikala Shop.
Tout au long du week-end, le public a pu assister à des animations, un show nocturne, un lever du soleil collectif et une cérémonie finale. Ces moments ont contribué à donner à l’événement une atmosphère conviviale, au croisement du sport et de la fête.
Un rendez-vous appelé à grandir
Avec la mobilisation des participants, l’accueil du public et l’implication des partenaires, le 24H Run confirme son potentiel pour devenir un rendez-vous annuel.
« Cette réussite nous encourage à aller plus loin. Nous avons hâte de préparer la prochaine édition, en capitalisant sur cette première expérience et en donnant encore plus d’ampleur au 24H Run », conclut Samia Antari, Partner et Directrice Générale Adjointe de Bonzai.
Fondée par des athlètes passionnés, Pikala Shop est une enseigne dédiée à la communauté sportive. Spécialisée dans le cyclisme, la course à pied, la natation et le triathlon, elle propose une sélection pointue d’équipements, de vêtements et de nutrition pour accompagner les sportifs dans leur performance et leur bien-être.
Avec ses deux magasins à Casablanca et sa boutique en ligne, Pikala Shop s’attache à être au plus proche des pratiquants, tout en contribuant au dynamisme de la scène sportive locale. À travers le 24 Hour Run Challenge, l’équipe réunit athlètes, passionnés et curieux autour d’un défi qui allie performance, convivialité et esprit d’équipe.
Fondée en 2009, Bonzai est une global design company qui place la marque au cœur de son approche. Chaque projet est pensé à travers le prisme de la marque, afin de concevoir des solutions sur mesure qui allient design, communication et conseil stratégique. En quête permanente de différence, Bonzai développe des approches novatrices qui transforment la manière d’aborder l’identité et l’expression des marques, en créant des univers distinctifs et durables.
Le complexe sportif l’Idéal de Bourgogne a accueilli, les 13 et 14 septembre, la première édition du 24H Run, organisée par Bonzai et Pikala avec le soutien de Nike, sponsor officiel (distribué au Maroc par Hudson Morocco).
Pendant 24 heures, 9 équipes de 12 coureurs se sont relayées sans interruption. Au terme de la course, deux équipes – Adidas Runners et Relatively Fast – se sont imposées ex æquo et ont remporté chacune un chèque de 15.000 dirhams.
Le défi a mobilisé plus de 100 coureurs et rassemblé environ 500 visiteurs venus suivre cette expérience inédite. Les équipes ont accumulé les kilomètres dans un format qui privilégie l’esprit d’équipe autant que la performance.
« Nous sommes fiers d’avoir réuni autant de passionnés pour cette première au Maroc. Cette édition témoigne de l’envie de la communauté sportive de vivre des expériences collectivesfortes », déclare Amal Adyel, cofondatrice de Pikala Shop.
Tout au long du week-end, le public a pu assister à des animations, un show nocturne, un lever du soleil collectif et une cérémonie finale. Ces moments ont contribué à donner à l’événement une atmosphère conviviale, au croisement du sport et de la fête.
Un rendez-vous appelé à grandir
Avec la mobilisation des participants, l’accueil du public et l’implication des partenaires, le 24H Run confirme son potentiel pour devenir un rendez-vous annuel.
« Cette réussite nous encourage à aller plus loin. Nous avons hâte de préparer la prochaine édition, en capitalisant sur cette première expérience et en donnant encore plus d’ampleur au 24H Run », conclut Samia Antari, Partner et Directrice Générale Adjointe de Bonzai.
Fondée par des athlètes passionnés, Pikala Shop est une enseigne dédiée à la communauté sportive. Spécialisée dans le cyclisme, la course à pied, la natation et le triathlon, elle propose une sélection pointue d’équipements, de vêtements et de nutrition pour accompagner les sportifs dans leur performance et leur bien-être.
Avec ses deux magasins à Casablanca et sa boutique en ligne, Pikala Shop s’attache à être au plus proche des pratiquants, tout en contribuant au dynamisme de la scène sportive locale. À travers le 24 Hour Run Challenge, l’équipe réunit athlètes, passionnés et curieux autour d’un défi qui allie performance, convivialité et esprit d’équipe.
Fondée en 2009, Bonzai est une global design company qui place la marque au cœur de son approche. Chaque projet est pensé à travers le prisme de la marque, afin de concevoir des solutions sur mesure qui allient design, communication et conseil stratégique. En quête permanente de différence, Bonzai développe des approches novatrices qui transforment la manière d’aborder l’identité et l’expression des marques, en créant des univers distinctifs et durables.