« Prince endormi » : Al-Walid bin Khaled bin Talal Al Saud est mort après 20 ans dans le coma


Rédigé par le Lundi 21 Juillet 2025

Le prince saoudien Al-Walid bin Khaled bin Talal Al Saud, surnommé « le Prince endormi », est décédé à 36 ans après 20 ans dans le coma suite à un accident de voiture. Ses funérailles auront lieu à Riyad.



Le prince saoudien décède après deux décennies dans le coma

Le prince saoudien Al-Walid bin Khaled bin Talal Al Saud, surnommé « le Prince endormi », est décédé à l’âge de 36 ans après avoir passé deux décennies dans le coma, suite à un grave accident de voiture survenu en 2005 à Londres.
 

À seulement 15 ans, Al-Walid a été victime d’un accident qui lui a causé de graves lésions cérébrales et des hémorragies internes. Alors qu’il étudiait dans une école militaire à Londres, il a été transporté à la Cité médicale Roi Abdulaziz de Riyad, où il est resté dans un état comateux jusqu’à son décès.
 

C’est son père, le prince Khaled bin Talal Al Saud, qui a annoncé la triste nouvelle ce samedi. Sur les réseaux sociaux, il a exprimé sa douleur en déclarant :« Avec nos cœurs croyant en la volonté et le décret d’Allah, et avec une profonde tristesse, nous pleurons notre fils bien-aimé : le prince Al-Waleed bin Khaled bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qu’Allah lui fasse miséricorde. » Il a accompagné son message d'une photo en noir et blanc de son fils, allongé dans un lit d’hôpital, les yeux fermés.
 

Durant ces 20 années, le père n’a jamais perdu espoir. Il a choisi de maintenir son fils sous assistance respiratoire et partageait régulièrement des images et prières sur les réseaux sociaux, témoignant de l’attachement indéfectible de la famille.
 

Les funérailles du prince Al-Walid ont eu lieu ce dimanche 20 juillet, à la mosquée Imam Turki bin Abdullah à Riyad.


prince, Al-Walid, coma, accident, voiture, Arabie saoudite, décès, Khaled, famille, funérailles





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 21 Juillet 2025
Dans la même rubrique :