lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other





Programme Forsa : 10 milles projets retenus 

L’objectif de financer 10 milles projets dans le cadre du programme « Forsa » a été atteint à 100%


Le bilan de la première édition du programme au titre de 2022 s’est élevé à 73.000 dossiers complets, et le nombre de bénéficiaires ayant reçu un financement a dépassé le nombre prévu de 10.000



Selon Fatim-Zahra Ammor Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire

Ainsi 50% des projets financés ont permis à leurs porteurs de passer aux activités de l’économie formelle, ce qui permet de créer des emplois permanents et contribue à l’effort du gouvernement pour encourager le secteur formel.
 
S’agissant de la formation, 23.000 personnes ont bénéficié de la plateforme « forsa academy » et 98% d’entre elles ont exprimé leur satisfaction quant à la formation

En ce qui concerne la répartition des projets selon les âges, 65% des bénéficiaires sont des jeunes âgés de 18 à 35 ans.
 
Aussi, la ministre a indiqué que les femmes représentent 20% du nombre de personnes qui ont soumis des demandes et qui ont pu bénéficier du programme.
 
Elles étaient impliquées dans les secteurs du tourisme, des services, de l’artisanat et autres
 
Le financement a concerné divers secteurs économiques tels que le tourisme, l’agriculture, le e-commerce, le commerce de proximité, l’artisanat, ainsi que des projets innovants tels que des programmes digitaux intelligents et des projets d’énergies renouvelables.





Mardi 24 Janvier 2023

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.