L'ODJ Média

Quand le Raja carbure , le Wydad endure


Rédigé par le Mardi 21 Février 2023

C'est presque une fatalité dans notre football : quand le Raja rit le Wydad pleure et vice versa.



Quand le Raja carbure , le Wydad endure

Le WAC dans la tourmente


Les deux grands clubs Casablancais, locomotives du football national, ont malheureusement très souvent des destins croisés

Rien ne va plus chez les Rouges . Non seulement les champions d'Afrique en titre ont complètement raté leur Coupe du Monde des clubs , mais ils semblent avoir totalement perdu leur latin !

Après leur courte défaite vendredi dernier à Alger contre la JSK , il est évident que le champion du Maroc est en crise .

Les Wydadis sont insipides et méconnaissables depuis l'arrivée du coach tunisien Mehdi Nafti avec un football inefficace et inacceptable et des prestations très décevantes pour un club comme le WAC .

On est franchement très loin de la fringante équipe de l'an dernier avec Walid Regragui qui écrasait tout sur son passage tel un rouleau compresseur .

Comme s'il n'y avait pas assez d'entraîneurs marocains très qualifiés , le président du Wydad est allé jusqu'en Tunisie chercher un illustre inconnu.

Il s'est avéré que l'arrivée de ce dernier est un véritable fiasco et depuis , le président Saïd Naciri est de plus en plus décrié et l'ambiance dans le vestiaire des Rouges très détestable.

Il est vrai que le président du WAC a mis son équipe dans de très mauvais draps et dans une situation catastrophique avec une gestion très personnelle, décisions pas concertées du tout et des recrutements à l'emporte- pièce avec des joueurs étrangers sans aucune valeur ajoutée . Le Wydad et ses millions de fans méritent franchement mieux.

Une dernière question : les Rouges ont-ils dores et déjà raté leur saison qu'il s'agisse de la Botola Pro, de la Coupe du Trône ou de la Champions League. ?

Bien malin qui saura répondre à cette énigme mais il semble très difficile, voire impossible pour le club Casablancais de retrouver  dans l'immédiat ou à brève échéance sa qualité de jeu et son niveau d'il y a quelques mois .

Les Verts à leur meilleur niveau 

Pendant ce temps, les Verts ont retrouvé toute leur vigueur et surtout ce beau jeu dont eux seuls ont le secret.

En effet, en l'espace d'une semaine le Raja a dominé les Vipères d'Ouganda par cinq buts à zéro et puis ont écrasé la redoutable équipe Tanzanienne  de Simba à Dar Essallam par trois buts à zéro.Et avec l'art et la manière s'il vous plaît.

Oui , on a retrouvé le Raja comme on l'aime et on a revu avec plaisir cette équipe dominatrice , pleine d'enthousiasme, de détermination et de rage de vaincre.

S'ils continuent sur leur lancée, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite, les Verts seront de sérieux candidats tant pour la Champions League d'Afrique tant pour la Botola.Chose qui ne saurait déplaire à leur très nombreux public.

Une petite précision : le Raja a également choisi de faire la promotion des entraineurs tunisiens .Sauf que Aziz Bedraoui n'a pas choisi n'importe qui mais l'ex- sélectionneur de la Tunisie.

Espérons que la Raja va continuer sur sa lancée jusqu'à la fin de la saison et que le Wydad pourra se reprendre très vite pour retrouver son meilleur niveau car il y a un gros malaise qui est en train de s'installer autour de cette équipe.

Et pour crever l'abcès, il faudra nécessairement discuter sérieusement et sereinement des structures indispensables pour la gestion d'un club professionnel.Ce sera tout.

HFF 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Février 2023