Quelles sont les applications qui collectent le plus vos données ?


Rédigé par le Lundi 22 Mars 2021

Voici les 50 applications pour smartphones qui collectent le plus de données, et celles qui les partagent le plus avec des tiers



Digital - Pour de multiples raisons, les applications pour smartphones sont devenues de plus en plus essentielles dans notre vie quotidienne, notamment pour communiquer, jouer à des jeux, regarder des films, effectuer des opérations bancaires, faire du sport .

Mais cette facilite offerte par ces appli, elle est la payée comment ? Pour les entreprises tierces, toutes les données sont intéressantes et précieuses à exploiter, que ce soit l’historique de navigation, l’emplacement, les coordonnées bancaires, les données de santé ou autres .

Dans ce cadre, le service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne pCloud a mené une étude, et a rassemblé les 50 applications qui collectent et partagent le plus nos données privées.
 
Ainsi, le top des applications qui collectent le plus de données privées est : Facebook  et Instagram (avec 86 % de données collectées), Klarna (64 %), Grubhub (64 %),  et Uber (57 %) .

Quant aux appli qui partagent le plus de données avec des tiers, en voici le top :

1.Instagram  (79 %),
2.Facebook (57 %)
3.LinkedIn (50 %) . Uber Eats (50 %),  YouTube (43 %), YouTube Music (43 %), et Deliveroo  (36 %).

Cette étude offre un tableau complet des 50 applications les "plus gourmandes" qui incite en fait à réfléchir à chaque fois que nous utilisons ces applications  !


Source : www.papergeek.fr/




Lundi 22 Mars 2021
Dans la même rubrique :