L'ODJ Média

Qwant est disponible comme navigateur par défaut sur iOS


le Vendredi 23 Juillet 2021

L’une des nouveautés les plus attendues de la nouvelle version du système d’exploitation mobile iOS 14 est de permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité de choisir eux-mêmes leur navigateur (parmi ceux installés sur leur iPhone).



Qwant est disponible comme navigateur par défaut sur iOS
Choisir Qwant comme navigateur est désormais possible ! 

Qwant, le moteur de recherche français respectueux de la vie privée vient de mettre son navigateur à jour. Il est désormais possible pour les utilisateurs de l’application de choisir Qwant comme navigateur par défaut sur les appareils iOS.
 

Grande fonctionnalité a été annoncée le jour de la sortie d'iOS14, la possibilité pour les utilisateurs de choisir eux-mêmes leur navigateur obligeait à installer une application tierce compatible avec cette fonctionnalité. De nombreux navigateurs tels que Brave, DuckDuckGo ou Edge, avaient ainsi rendu leur application compatible dès la sortie d’iOS 14. Près d'un an après, le navigateur de recherche français se dote enfin d’une application compatible.

La fonctionnalité était attendue depuis très longtemps par les utilisateurs du navigateur français qui se dit respectueux de la vie privée.

Comment configurer Qwant sur son appareil iOS ?

Qwant, garantissant ainsi une expérience plus fluide et sans traçage des données.

Il suffit de :

  • Mettre à jour ou télécharger l’application Qwant dans l’App Store
  • Sélectionner l’app Qwant dans « Réglages ».
  • Cliquer sur la section « App du navigateur par défaut ».
  • Sélectionner « Qwant » comme navigateur par défaut


Qwant se dit respectueux de la vie privée 

Avec tous les récents scandales liés à la fuite de données personnelles, Qwant est là pour garantir une sécurité tant voulue par les utilisateurs. Il était donc nécessaire pour ce navigateur de rendre son application compatible avec cette fonctionnalité.
Les utilisateurs soucieux peuvent maintenant accéder à des résultats neutres à leurs recherches web. Tous les liens web cliqués depuis n'importe quelle autre application s'ouvriront donc dans l'application Qwant, promettant ainsi une expérience sans traçage des données.


LODJ avec SiecleDigital




Vendredi 23 Juillet 2021