L'ODJ Média

Rabat : Joël Sartore présente son projet "The Photo Ark"


le Jeudi 8 Décembre 2022



Rabat : Joël Sartore présente son projet "The Photo Ark"

Dans le cadre de son cycle de conférences pour la diffusion des connaissances sur la faune sauvage, le Jardin Zoologique de Rabat a organisé, le mercredi 7 décembre 2022, une conférence animée par le photographe international de National Geographic "Joël Sartore", pour présenter son projet "Building the Photo Ark".

Joël Sartore est un photographe américain, conférencier, auteur, écologiste et explorateur à National Geographic, spécialisé dans la documentation des espèces menacées d’extinction à travers le monde. Son projet avec National Geograhic,  "The Photo Ark" "Arche de photos", lancé depuis plus de 16 ans a pour objectif la sensibilisation du public à la nécessité de protéger les animaux ainsi que leurs écosystèmes. Ce projet concerne les portraits de plus de 14 000 animaux parmi les plus rares dans le monde et les regroupe dans le catalogue visuel le plus exhaustif de portraits studio d’animaux.

Joël Sartore est actuellement en visite au Maroc dans l’objectif d’enrichir son catalogue en documentant les espèces endémiques marocaines et africaines qu’abrite le Jardin Zoologique National de Rabat, telles que le lion de l’Atlas, l’éléphant d’Afrique, le mouflon à manchette, les gazelles et plusieurs espèces de reptiles. La collaboration entre  le photographe américain et le Jardin Zoologique de Rabat était  l’occasion de mettre en lumière les missions du parc en faveur de la conservation des animaux et de la sensibilisation à la préservation de la biodiversité. 

Le Jardin Zoologique de Rabat abrite une collection riche et diverse de la faune africaine, composée de plus de 1700 animaux représentant 165 espèces animales, dont 11 faisant l’objet de programmes de conservation.


Communiqué officiel





Jeudi 8 Décembre 2022