L'ODJ Média

Ramadan 2023 : Découvrez le programme d'Al Oula


Rédigé par le Mardi 7 Mars 2023

« Al Aoula », la première chaîne de télévision marocaine, renouvelle son rendez-vous avec les téléspectateurs dans le mois de Ramadan avec une programmation riche et variée.



Ramadan 2023 : Découvrez le programme d'Al Oula
« Al Aoula », reste fidèle à son approche de qualité, et tient compte des différents goûts et tranches d’âges. Illustrant sa place de leader en production nationale, de fictions télévisuelles, la chaîne a porté un intérêt particulier à l’originalité et la nouveauté, dans le traitement des questions qui préoccupent la société marocaine,

Chaque jour a 18h30, le public pourra suivre la comédie Zaki El Kheffa réalisée par Mohamed Kaghat. La série met à l'affiche Adnane Mouhejja, Hind Benjbara, Yahya El Fandi et Rajae Latifine.
Titulaire d'un diplôme en sciences sociales, Zaki cherche un travail. Sa vie va changer le jour où une riche famille annonce être à la recherche d'un chauffeur.
  
A 18h55, les téléspectateurs découvriront quotidiennement la série humoristique Yiban Yiban. Mettant
à l'affiche Nezha Regragui, Simo Sedrati et Noufissa Benchahida, la série relate le quotidien de Messoud qui travaille dans un parking.

A 19h15, les téléspectateurs auront rendez-vous avec Knaynati. Les personnages principaux sont incarnés par Mohamed El Jem, Dounia Boutazout, Jamila Lhaouni et Raouia. La série met en scène El Haj Thami qui croyait pouvoir couler des jours paisibles aux côtés de Lghaliya qu'il a épousée en secondes noces suite au décès de sa femme. Le destin en a voulu autrement. Échappant à toute responsabilité aucun de ses fils ne quittera le domicile familial, si bien qu'au crépuscule de sa vie, El Haj Thami, doit prendre en charge non seulement son épouse, mais également ses belles filles.

Al Oula diffusera une autre série comique chaque jour à 19h50 : Salah et Fati. La série traite de divers problèmes sociaux vécus par plusieurs couple dans l'entourage de Salah et Fati.

À 20 h, Al Aoula présentera tous les jours Kayna Dourouf. La série relate l'histoire de Fouzia, Nadia et Hanane, trois ex-détenues qui se sont liées d'amitié lors de leur incarcération. Après avoir purgé leurs peines, les voilà libres, mais obligées de subir le regard de la société et tous les préjugés qui s'ensuivent.

Cette série, réalisée par Driss Roukhe, accueille dans les rôles principaux : Raouia, Ibtissam Laaroussi, Samia Akariou, Abdenbi Benioui, Hajar Masdouki, Abderrahim El Meniari, Rababe Gouyd, Wedad Lamnaei, Hassna Tamtaoui et Rafik Boubker.

À 22h, Al Aoula proposera quotidiennement une série de capsules intitulée Shiha Labass, dont l'objectif est de vulgariser les enjeux de la santé à travers l'humour. Les capsules seront présentées et animées par le Docteur Oubeid Allah Hlal, cardioloque de carrière et humoriste bien connu des réseaux sociaux.

Autre rendez-vous quotidien sur Al Aoula : Aïcha. Diffusée à 22h10, la série raconte l'histoire de Aïcha, qui depuis le décès de son père et le départ à l'étranger de son frère, fait de son mieux pour garder la famille unie et subvenir à ses besoins. Elle gère aussi l'héritage familial, dont il ne reste qu'une maison et un pressing, parallèlement à son travail d'agent de recouvrement où elle est connue pour son intégrité. On y retrouve dans les rôles principaux : Fatima Zahra Benacer, Raouia, Sahar Essadiki, Maria Nadime, Rabie Esqali, Maria Lalouaz et Mansour Badri.

Du lundi au jeudi, les téléspectateurs pourront suivre à 23h10 la série Ghdar Zmane réalisée par Yassine Fannan, avec dans les rôles principaux : Mouna Fettou, Saâd Mouafak, Salwa Zachane, Jamilas Lhawni, Mehdi Foulane, Mansour Badri, Adil Abatourab, Salma Salah Eddine et Ahlam Zaimi.

Cette nouvelle grille de programmes de la chaîne « Al Aoula », est le fruit d’une production 100% marocaine et s’adresse à tous les membres de la famille. Elle s’inscrit dans le cadre de la mission de service public audiovisuel, assurée par la SNRT, qui est fondé sur des normes de qualité, de professionnalisme, de diversité et d’encouragement de la production nationale.


L'ODJ avec Hespress

 




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Mardi 7 Mars 2023