L'ODJ Média

Rappel de mes résolutions de l'année 2025

C'est à dire ne pas prendre de résolutions !


Par El Montacir Bensaid

Excepté, et ce n'est pas une résolution mais une philosophie de la vie, de ma vie: Combattre la connerie et éviter les cons qui polluent cette même vie si courte et si précaire.

Je n'ai qu'un cri , un cri du coeur, pour l'année 2025:
Adios ! Bon débarras !



La nouvelle année qui s'annonce est prometteuse pour le pays et pourrait, si on sait y faire,être un tournant pour nous tous :

La pluie annonciatrice d'une bonne saison agricole est au rendez-vous, la CAN se passe dans les meilleures conditions possibles, les visiteurs se bousculent aux portes du Royaume et s'extasient devant l'accueil des marocains, la beauté de nos villes, de nos plaines et montagnes, ils découvrent nos stades, nos équipements notre infrastructure, notre architecture et notre patrimoine.

Cerise sur le gâteau :

Nous avons définitivement clos le dossier de notre Sahara, un territoire qui sera le nouvel eldorado de notre pays.
 
Ma petite personne dans tous ça ?
Je continue mon petit bonhomme de chemin.
 
Je pensais que la vieillesse est un naufrage alors que je découvre que c'est une bénédiction, les années accumulées nous permettent de prendre du recul sur tout, de jauger tout et de faire le tri de tout.
 
Alors, ayant éliminé les faux jetons, les cons précités, les amis inutiles, les relations tumultueuses, les amours sous conditions et complications ne gardant que les beaux moments, les bonheurs même furtifs et les joies qui illuminent mes jours, je maintiens le cap.

Toujours s'entretenir physiquement et intellectuellement, lire et écrire, faire de la moto, s'amuser et se distraire, ne jamais cesser de rêver et de se projeter, aimer et faire du bien aux autres, être empathique et à l'écoute des autres.
 
Bref, je reste moi.
Happy New Year!
Stay Woke.


Vendredi 2 Janvier 2026