Regragui : « Ce match face au Bahreïn nous aide à progresser »


Rédigé par le Vendredi 10 Octobre 2025

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a estimé, jeudi à Rabat, que la victoire 1-0 contre le Bahreïn lors d’un match amical permettait à son équipe de poser les bonnes questions et d’identifier les axes d’amélioration.



« Je suis content d’avoir ce genre de match qui nous permet de mettre le doigt sur nos lacunes et de travailler dessus », a déclaré Regragui en conférence de presse d’après-match. Selon lui, le Bahreïn a présenté une opposition solide, et certains joueurs ont sous-estimé la difficulté de la rencontre.


L’entraîneur a précisé que l’équipe n’a pas joué à pleine puissance en raison de joueurs absents pour blessure, et a rappelé que le prochain défi sera le match contre le Congo, mardi prochain, pour tenter de battre le record mondial de victoires consécutives. Il a également salué la profondeur du banc marocain, capable de modifier le rythme et la dynamique d’un match.


De son côté, le coach du Bahreïn, Dragan Talajic, a souligné la qualité et la solidité de l’équipe marocaine, qualifiant cette rencontre de bonne leçon pour ses joueurs, confrontés à une équipe de référence du football mondial.


Le but victorieux des Lions de l’Atlas a été inscrit par Jawad El Yamiq au temps additionnel (90+4e).


Le Maroc affrontera le Congo le 14 octobre lors de la dernière journée des éliminatoires africaines du Mondial 2026 (groupe E). La sélection avait déjà validé sa qualification après sa victoire 5-0 contre le Niger, le 5 septembre à Rabat.


Amical, Maroc-Bahreïn, Walid Regragui





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 10 Octobre 2025
Dans la même rubrique :