Renouvellement du mandat du Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire au sein du Conseil Supérieur de l’Université Arabe Naif des Sciences de la Sécurité


Rédigé par La rédaction le Lundi 3 Novembre 2025

Présidé par Son Altesse Royale le Prince Abdelaziz ben Saoud ben Naïf ben Abdelaziz, ministre de l’Intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite, le Conseil a examiné les mécanismes de mise en œuvre de la stratégie 2025-2029 de l’université, axée sur la diversification des programmes éducatifs et des activités de recherche, ainsi que sur l’anticipation des défis futurs liés à l’enseignement supérieur dans le domaine sécuritaire.



Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, M. Abdellatif Hammouchi, participe du 2 au 4 novembre aux travaux de la 51ᵉ session annuelle du Conseil Supérieur de l’Université Arabe Naif des Sciences de la Sécurité, qui se tient au Royaume d’Arabie Saoudite.
 

À cette occasion, M. Hammouchi assiste également à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 43ᵉ promotion des étudiantes et étudiants de cycles supérieurs de cette université, considérée comme le bras scientifique et académique du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.
 

Selon un communiqué conjoint de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), le mandat de M. Abdellatif Hammouchi a été renouvelé pour une seconde période, confirmant ainsi la confiance accordée à son expertise et à sa contribution active dans le développement de la vision stratégique de l’université, notamment dans la modernisation des programmes de formation policière académique.

 





Lundi 3 Novembre 2025
Dans la même rubrique :