L'ODJ Média

Reprise de la Botola Pro : Cinq nuls en cinq matchs


Rédigé par le Jeudi 16 Juin 2022

Les cinq matchs qui ont été disputés hier, en ouverture de la 25e journée de Botola Pro Inwi D1 ont été soldés par des scores nus. Donc le classement a été maintenu en statut quo. La suite du programme aujourd'hui promet des rencontres chocs à ne pas rater.



Reprise de la Botola Pro : Cinq nuls en cinq matchs
Le championnat national de football a repris hier, mercredi 15 juin, et ce, après un mois d'arrêt, avec cinq matchs sans une seule victoire.

Donc, le tableau de classement est resté inchangé. Des équipes en zone relégable n'ont pas saisi l'opporunité de recevoir à domicile. S'agissant de l'Ittihad de Tanger 14e qui a été tenu en échec par le FUS de Rabat 7e (1-1).

Quant au Mouloudia d'Oujda, il n'a pas pu profité de jouer à domicile face au Youssoufia de Berrechid 15e.

Quant à d'autres équipes, elles auraient pu, en cas de victoire, monter dans le classement afin d'augmenter leur chance de se positionner en 3e place qui mène à une participation en Coupe de la CAF, comme le cas du Maghreb de Fès, 4e, qui est tenu en échec face à l'Olympique de Safi (1-1), ou encore le Chabab de Mohammédia qui s'est contenté d'un match nul (0-0) contre l'Olympique Khouribga 7e.

Finalement, le match qui a opposé la Jeunesse Sportive Soualem au Rapide Oued Zem s'est soldé par un score nul d'un but partout.

La 25e journée sera clôturée aujourd'hui par des rencontres importantes dont le derby Raja-Wydad à 17h, suivi de la Rennaissance Sportive de Berkane qui va récevoir le Difaa Hassani d'El Jadida, à 19H15 et les Militaires de Rabat qui va accueillir le Hassania d'Agadir, à 21h30.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 16 Juin 2022