L'ODJ Média

Rhita Nattah, chanteuse marocaine sur le billboard de Times Square


le Samedi 24 Juillet 2021

La marocaine Rhita Nattah a eu droit à la publicité de son dernier single "Effects of Thought" par Spotify, en plein Time Square à New York.



Rhita Nattah, chanteuse marocaine sur le billboard de Times Square
Une belle reconnaissance pour cette star 

La plateforme Spotify a lancé la version africaine de son initiative mondiale, EQUAL Music, pour promouvoir l’égalité des sexes dans la musique. A la "Une" de sa liste internationale d'artistes africaines, une jeune chanteuse auteure et compositrice de Fès, Rhita Nattah Bennani. 


Cette consécration a conservé une surprise pour la jeune artiste de 25 ans. Au cours de cette semaine, les différents passants et automobilistes du célèbre Times Square à New York auraient certainement remarqué l'immense panneau publicitaire du Boulevard, mettant en avant la chanteuse. Une première pour la musique marocaine ! 

 

 


Une belle reconnaissance pour cette Fassie, qui vient de démarrer sa carrière, il y a tout juste quatre ans. 
 

Rhita Nattah fait partie du programme Equal Music 

Rhita Nattah fait partie, depuis le 14 juillet, du programme Equal Music qui vise à cultiver l’égalité des sexes dans la musique et à soutenir les artistes femmes en Afrique.

Autodidacte et indépendante, Rhita Nattah est soutenue par son producteur et son époux, Samir Al Boussadi, lui-même musicien. Ils ont tous les deux interprété plusieurs cover. Rhita tend vers la musique afrobeat. Elle a revisité Simiya du Nigérian JP, elle reprendra également Pana d’un autre Nigérian, Tekno Miles, et Soco de Star Boy.

 

Spotify met en avant les jeunes marocains 

Pour célébrer la Journée de l’Afrique, Spotify a mis en avant les artistes du continent africain les plus écoutés dans le monde, dont nombreux issus du Maroc. ElGrande Toto, Hindi Zahra et Rhita Nattah font partir des artistes marocains sélectionnés par la plateforme.
L'exposition de ces talents à l'échelle internationale leur permettra de gagner plus d'audience et de partager leur art avec plus de monde. 

LODJ avec Atlasinfo





Samedi 24 Juillet 2021