Roland Garros : Une quinzaine de toute beauté


Rédigé par le Jeudi 5 Juin 2025

La quinzaine des internationaux de France est en train de livrer un somptueux crû 2025 même sans Rafael Nadal



Nadal, monstre sacré

Lois Boisson ; un exploit qui mène vers le " Court " des grandes..
Tournoi majeur du Grand Chelem, et rendez-vous incontournable et de prédilection de la terre battue, Roland Garros est chaque année un très grand moment de tennis.Cette année, la quinzaine a été marquée d'entrée par un hommage très émouvant au champion hors-normes Rafael Nadal qui a remporté quinze fois le titre à Paris sur dix-huit participations et qui avait annoncé sa retraite il y a quelques mois.

Sur les courts , la hiérarchie a été respectée ou presque ,  et ce vendredi les affiches des demi-finales du tableau masculin annoncent de grands moments de passion et de duels sans merci.

Le numéro un mondial pour le moment, l'italien Sinner intraitable depuis le début du tournoi en ne concédant aucun set retrouvera Djokovic qui revient très très fort après un passage à vide.Dans l'autre demi-finale, un autre italien Musetti devra faire face aux coups de butoir de l'espagnol Carlos Alcaraz, tenant du titre. Les deux affiches sont prévues ce vendredi.

Lois Boisson , fracassante révélation.

Il y a quelques jours à peine , personne ne la connaissait , mais la voilà première demi-finaliste française depuis 2011 . Un exploit qui mène Lois Boisson  vers le " Court " des grandes..

Avec une Wild- Card pour son premier Roland Garros, la française de 22 ans Lois Boisson a fait sensation en étant toujours en lice lors de la deuxième semaine.Après avoir été menée par une manche en huitièmes de finale , elle réussit à renverser l'américaine Pegula troisième au classement.

Mercredi, en quart de finale contre la Russe numéro six mondiale, Andreeva va récidiver et signer un exploit retentissant.

Menée 5-3 dans la première manche, elle sauve une balle de set et s'impose au tie-break.-Menée 3-0 dans la deuxième manche, elle colle six jeux d'affilée à Mirra Andreeva pour remporter le match.

Au rang 361 du classement ATP , Lois Boisson est désormais sûre de se retrouver à la 65  ieme  place , quel que soit le résultat de sa demi-finale.Ce jeudi, Boisson affronte l'américaine  numéro deux mondiale Coco Gauff pour un rendez-vous avec l'histoire.Quoi qu'il arrive, Boisson aura réussi à marquer de son empreinte cette édition de Roland Garros avec une fracassante entrée dans la cour des grandes ! 

Dans l'autre demi-finale, la russe numéro un mondiale Sabalenka croisera le fer avec la tenante du titre la polonaise Iga Swiatek , cinquième au classement après une baisse de régime.

Hafid FASSI FIHRI 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 5 Juin 2025
Dans la même rubrique :