L'ODJ Média

SNA : Marrakech Carpet Fair honore les artisans marocains


Rédigé par le Mercredi 7 Décembre 2022

La cérémonie de remise des prix aux meilleurs artisans marocains au " Marrakech Carpet Fair" a été tenu à l'occasion du lancement officiel de la 7e édition de la Semaine nationale de l'artisanat (SNA).



SNA : Marrakech Carpet Fair honore les artisans marocains
La semaine nationale de l'artisanat a fait son retour à Marrakech sous un format totalement "inédit", et "ouvert sur le monde", qui s'inscrit dans la stratégie du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire visant à promouvoir le produit artisanal sur le marché local, tout en accélérant les partenariats commerciaux à l’international.

Plusieurs personnalités et parties prenantes, aux niveaux national et international, ont pris part à l’inauguration de ce Salon, notamment Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, Tarik Sadik, directeur général de la Maison de l’Artisan ,Karim Kassi-Lahlou , wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech et Papa Amadou Ndiyae , ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel du Sénégal.

Pendant la cérémonie de remise de prix, dans la première catégorie "Kilims", le prix est revenu au Groupement d'intérêt économique (GIE) "Tagdift", alors que dans la seconde catégorie "Vintage", le prix a été décroché par "Bazar du sud".
Dans la troisième catégorie "Design Contemporain", le Prix a été remporté par Soufiane Zarib.

Dans une déclaration à la presse, le directeur général de la Maison de l'artisan, Tarik Sadik, s'est félicité de cette initiative destinée à reconnaitre et surtout, à récompenser les artisans les plus méritants, estimant que le tapis marocain fait à la main connait actuellement un fort engouement à l'échelle internationale.

Etant donné cet intérêt, il a été procédé à la signature d'une convention de partenariat avec l'un des plus grands magasins et sites pour la promotion et la commercialisation du tapis marocain auprès des designers à travers le monde, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le rendez-vous connait la présence de plus de 500 participants issus de 15 pays. 



L'ODJ avec snrt




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Décembre 2022