Dans un portrait intitulé « Ait Boudlal, un Lion s’éveille au Stade Rennais », le média met en lumière la montée en puissance du jeune défenseur de 19 ans, véritable révélation de la première partie de saison avec Rennes et l’une des plus belles surprises du championnat.
Selon Ouest-France, le joueur pourrait être convoqué pour la CAN 2025, organisée au Maroc à partir du 21 décembre. Le journal revient également sur son ascension fulgurante : arrivé en 2024 au SRFC, Ait Boudlal a débuté sa formation à l’Académie Mohammed VI six ans plus tôt.
« Au Royaume des champions du monde U20, là où l’Afrique du foot se rassemblera pour disputer une CAN dont le Maroc sera le grand favori, il est déjà une fierté », écrit le média, allant jusqu’à le qualifier d’« un des meilleurs défenseurs au monde » et « l’avenir du football marocain ».
Le journal rappelle que le jeune Lion de l’Atlas figurait en 2023 parmi les 60 meilleurs espoirs mondiaux, un classement publié par The Guardian.
Bien qu’il n’ait pas participé au sacre mondial de la génération 2006 lors de la Coupe du monde U17 — la compétition ne se déroulant pas à des dates FIFA — Ait Boudlal était considéré par ses formateurs comme l’un des cadres majeurs de cette génération, dont il était le capitaine avant le titre.
Aujourd’hui, le défenseur rennais honore pour la première fois une convocation en sélection A, une étape décisive vers une éventuelle participation à la CAN. Pour lui, conclut le quotidien français, ce serait la concrétisation d’un rêve.