L'ODJ Média

Saad Lamjarred devant la justice française


Rédigé par le Lundi 20 Février 2023

Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris, s'est ouvert lundi matin dans la capitale française.



Saad Lamjarred devant la justice française
Le procès du chanteur star marocain Saad Lamjarred, accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris, s'ouvre lundi dans la capitale. La pop star de 37 ans, adulée au Maroc et célèbre dans tout le monde arabe, doit comparaître devant la cour d'assises pendant cinq jours.

Une source proche du chanteur a révélé, dans une déclaration à nos confrères Hespress, que la crise de Saad Lamjarred est arrivée à son terme après plus de sept ans, affirmant que « la séance de lundi sera la dernière et décisive ».

Le jugement définitif de cette affaire sera prononcé au terme de 5 jours de procès. En mars 2021, la cour d’appel de Paris avait renvoyé le chanteur devant les assises pour « viol aggravé ».

La même source a refusé de mentionner les détails de cette prochaine audience, précisant simplement que Saad Lamjarred « est un croyant et a pleine confiance en Dieu et en la justice pour son équité et son retour à la pratique de ses activités artistiques sans restrictions ».

Malgré les conséquences de sa crise judiciaire, l’artiste Saad Lamjarred est resté actif et a continué ces dernières années à faire évoluer sa carrière et à faire des concerts et tournées dans les pays du Golfe malgré les restrictions qui lui sont imposées par les autorités françaises, d'ailleurs ses tubes comptabilisent des taux d’audience très élevés.



L'ODJ avec hespress
 




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Lundi 20 Février 2023