Composée de Majid Djaidi, Abdeslam Bennani Smires, Badr Khiati et Ghali Boukaa, l’équipe casablancaise a décroché le titre après un sans-faute lors du match barrage.
La deuxième place est revenue au Royal Club équestre du Détroit, totalisant quatre points de pénalité, tandis que l’École Royale de Cavalerie de Témara a complété le podium avec cinq points.
La finale a réuni également les équipes du Club équestre du Cercle amical français de Casablanca, du Club équestre Oued Ykem, de l’Étrier de Casablanca (B), de la Garde Royale, du Royal Club équestre Tanger (B) et du Royal Club équestre Dar Es Salam de Rabat (A et B). Les quarts de finale s’étaient déroulés du 28 au 30 novembre au Club Équestre Oued Ykem, et les demi-finales du 3 au 5 décembre à l’Étrier de Casablanca.
À l’issue de la compétition, le cavalier Ghali Boukaa a salué l’ensemble de son équipe pour son parcours exemplaire, rappelant que cette victoire est le prolongement des bonnes performances réalisées lors des quarts et demi-finales.
Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saad Berrada, a remis le trophée à l’équipe victorieuse.
Le palmarès récent de la Coupe du Trône de saut d’obstacles :
-
2013 : Royal Club équestre Dar Es Salam de Rabat
-
2014 : Royal Club équestre du Détroit-Tanger
-
2015 : Club Étrier de Casablanca
-
2016 : École Royale de Cavalerie de Témara
-
2017 : Club Étrier de Casablanca
-
2018 : La Garde Royale
-
2019 : Club Étrier de Casablanca
-
2022 : Club Équestre Oued Ykem
-
2023 : Royal Club équestre du Détroit-Tanger
-
2024 : Club Équestre Oued Ykem
-
2025 : Étrier de Casablanca
Cette édition confirme la domination historique des clubs marocains dans le saut d’obstacles et illustre la vitalité de la discipline au Royaume.