L'ODJ Média

Scandale : La vente de t-shirts avec le portrait du petit Rayan enflamme la toile


le Mardi 8 Février 2022

Alors que le garçon de 5 ans était piégé dans un puits asséché au Maroc depuis plusieurs jours, un site a semblé tirer profit du drame en lançant une gamme de t-shirts et d’accessoires à l’effigie de l’enfant, dont la mort a été annoncée ce samedi 5 février.



Scandale : La vente de t-shirts avec le portrait du petit Rayan enflamme la toile
Une gamme de produits
 
Piégé dans un puits asséché depuis plusieurs jours, le petit Ryan n’a pas survécu et est décédé le 5 février dernier. Alors que ce drame a provoqué une onde de choc au Maroc, un site internet en a profité pour lancer une gamme de produits à l’effigie de l’enfant.

Sur la plateforme, des T-Shirts, casquettes, gourdes ou même tasses à l’effigie du petit garçon ont été mis à la vente. "Save Rayan", "Be strong Rayan", "Pray for Rayan" ou encore "Être comme Rayan, c’est comme être un dieu, mais en mieux", est-il écrit sur les produits.

Les internautes indignés

Sur certains vêtements portés par des mannequins souriants, les responsables du site y ont apposé la photo de l’enfant affaibli et coincé dans un espace restreint.

Les internautes n’ont pas tardé à réagir en faisant part de leur indignation alors que Rayan luttait toujours pour survivre en étant bloqué sous 32 mètres de terre.

Le petit garçon a chuté accidentellement, mardi 1er février, au fond d’un puits asséché, creusé à proximité du domicile familial.

Les secouristes ont réussi à lui transmettre de l’eau et une bouteille d’oxygène, mais il n’a pas tenu après cinq jours d’attente dans ce trou de 45 centimètres de large.
 
 
L'odj avec CNews




Mardi 8 Février 2022