L'ODJ Média

Sénégal : Match de gala pour l'inauguration du Stade olympique du Diamaniadio


Rédigé par le Jeudi 17 Février 2022

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a fait savoir qu’un match de gala entre les anciennes gloires africaines et sénégalaises sera organisé pour l’inauguration, le 22 février, du nouveau Stade olympique du Diamaniadio.



Sénégal : Match de gala pour l'inauguration du Stade olympique du Diamaniadio
Pou l’inauguration dudit Stade, le Comité exécutif a évoqué la mise en place d’un Comité de pilotage composé du ministère des Sports, du CNOSS et de la FSF, et qui « est déjà en train de travailler sur les dispositions à prendre pour une réussite totale de l’événement prévu le 22 février 2022″.

A noter que le nouveau stade de Diamniadio, qui doit accueillir le prochain match des Lions de la Teranga face aux Pharaons d’Égypte lors des barrages pour la Coupe du monde 2022, sera inauguré par le président sénégalais, Macky Sall.

S’exprimant lors de la cérémonie de réception des Lions vainqueurs de la dernière Coupe d’Afrique des Nations  devant le Palais de la République, Macky Sall s’est dit d’inaugurer ce stade olympique « offert en cadeau à la jeunesse sénégalaise ».

Le coût de ce stade à l’anglaise sans piste d’athlétisme, d’une capacité de 50.000 places, et doté de deux stades omnisport d’appoint aux normes olympiques, est estimé à 156 milliards de FCFA.

La première pierre de l’édifice du stade situé dans la nouvelle ville de Diamniadio a été posée le 20 février 2020, par le président Macky Sall. Ce complexe sportif est prévu pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026.

Le Stade de Diamniadio comprend quatre vestiaires, un musée qui porte le nom de Pape Bouba Diop, une salle de conférences et une loge présidentielle avec bureau.



LODJ avec Hespress




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 17 Février 2022