u stade El Abdi à El Jadida, le Sénégal a remporté sa rencontre contre la Somalie 2-0, grâce à des buts d'Ibrahima Sory (29e, sur penalty) et d'El Hadji Ibrahima.
De son côté, la Tunisie s'est qualifiée pour la prochaine phase en battant la Gambie 2-1 au stade municipal de Berrechid. Les réalisations tunisiennes sont signées Yessine Ben Mahmoud (42e) et Anisse Saidi (57e, sur penalty), tandis que Bisenty Mendy a réduit l'écart pour la Gambie (46e).
Avec ces victoires, le Sénégal et la Tunisie se sont également qualifiés pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, qui se déroulera au Qatar.
Après cette journée, la Tunisie prend la tête du groupe C avec 7 points et un meilleur goal average, suivie par le Sénégal (7 pts), la Gambie (3 pts) et la Somalie (0 pt).
Douze équipes réparties en quatre groupes s'affrontent pour le titre, avec les deux premières équipes de chaque groupe qualifiées pour les quarts de finale et pour le Mondial. Les deux dernières places qualificatives seront attribuées après des matches de barrage entre les équipes classées troisièmes de leurs groupes.