Serie A : la Juventus écrase la Cremonese et reprend la 4e place


Rédigé par le Mardi 13 Janvier 2026

La Juventus a brillé à domicile en infligeant une sévère défaite 5-0 à la Cremonese, lundi soir, lors de la 20e journée du Championnat d’Italie, et récupère ainsi la quatrième place au classement.



Avec 39 points, la Juve rejoint un trio avec Naples (3e) et l’AS Rome (5e), qui l’avait devancée samedi après sa victoire contre Sassuolo (2-0).


Les deux internationaux français, Pierre Kalulu et Képhren Thuram, ont donné le ton dès l’entame du match, imposant un rythme effréné face à une équipe de la Cremonese réputée pour ses performances face aux grands clubs.


Le festival offensif a commencé rapidement : sur un coup franc excentré, Kenan Yildiz a trouvé Fabio Miletti dont la volée a été déviée par Bremer pour l’ouverture du score (10e). Deux minutes plus tard, Jonathan David a doublé la mise sur un centre millimétré de Thuram (12e). Groggy, la Cremonese a encaissé un troisième but à la 35e minute, Yildiz reprenant un pénalty repoussé par le gardien.


En seconde période, la Juventus a alourdi l’addition grâce à un but contre son camp de Terraciano (48e) et à Weston McKennie (64e), scellant une victoire éclatante. La série d’invincibilité de la Juve s’étend désormais à six matches toutes compétitions confondues.


Dans le bas du classement, le Genoa s’est donné un peu d’air en battant Cagliari 3-0, et occupe désormais la 15e place (19 points), juste devant la Cremonese (13e, 22 points).





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Janvier 2026
Dans la même rubrique :