L'ODJ Média

Snapchat ajoute une IA basée sur ChatGPT


le Mardi 28 Février 2023

"My AI" sera d'abord lancé pour les membres premium de Snapchat, qui auront la possibilité de discuter avec le chatbot directement depuis l'application et de lui poser toutes sortes de questions.



Snapchat ajoute une IA basée sur ChatGPT
Les intelligences artificielles génératives de type ChatGPT deviennent omniprésentes. Alors que Microsoft intègre déjà ChatGPT dans son moteur de recherche Bing et que Google continue d'améliorer son IA concurrente Bard, Snapchat se lance également dans la course. Dans un court billet de blog, Snap annonce l'intégration d'un nouveau chatbot basé sur la dernière version de GPT d'OpenAI sur son réseau social, sous le nom de produit "My AI" (mon intelligence artificielle).
L'objectif est de permettre aux utilisateurs de trouver certaines informations en utilisant cette intelligence artificielle. Selon Snap, My AI peut recommander des idées de cadeaux pour les amis, aider à planifier des vacances ou un week-end, ou encore aider à trouver des recettes. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent également demander à l'IA d'écrire un poème.

"L'AI n'est pas parfaite"

Snapchat avertit les utilisateurs que les résultats et les réponses proposées par "My AI" peuvent être hors sujet ou manquer de substance, et encourage les utilisateurs à ne pas divulguer de secrets ou de données personnelles à l'intelligence artificielle. Le réseau social se dédouane également des réponses farfelues qui pourraient être affichées en indiquant que "comme avec tous les chatbots alimentés par l'IA, My AI est sujette aux hallucinations et peut être amenée à dire à peu près n'importe quoi... désolé d'avance". Les conversations seront stockées et analysées par des tiers pour améliorer le produit dans les semaines à venir, ce qui explique pourquoi Snapchat met autant ses abonnés en garde afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes de non-respect de la vie privée.

Un ami virtuel pour les abonnés Snapchat+

Snapchat invite les utilisateurs à personnaliser leur expérience en donnant un surnom à leur chatbot et en changeant le fond d'écran de l'interface. Pour donner vie à l'IA, Snapchat utilise un avatar à la sauce Snapchat, un Bitmoji, ce qui donne l'impression que le ChatGPT de Snapchat est plus qu'un simple chatbot, mais plutôt un ami virtuel.


LODJ avec Gizmodo




Mardi 28 Février 2023