Sofyan Amrabat attendu au Betis : un début retardé pour raisons personnelles


Rédigé par le Mercredi 10 Septembre 2025

Officiellement présenté par le Real Betis le 1er septembre dernier, Sofyan Amrabat n’a pas encore intégré les séances d’entraînement collectif du club andalou. Et pour cause : le milieu marocain, tout juste rentré de sélection, doit encore régler quelques détails avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers.



Après avoir participé aux deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 avec les Lions de l’Atlas — face au Niger (5-0) et à la Zambie (2-0) —, Amrabat est attendu à Séville en fin de semaine.

D’après les informations du quotidien espagnol Marca, l’international marocain devrait être présent ce vendredi pour l’avant-dernier entraînement des Verdiblancos avant le déplacement à Valence pour affronter Levante, dans le cadre de la 4e journée de Liga.

Le journal précise que le joueur « devait encore régler quelques problèmes personnels liés à son départ de Turquie », avant de s’installer définitivement à Séville. Amrabat a rejoint le Betis sous la forme d’un prêt d’une saison, après une dernière expérience en Süper Lig.

Les supporters andalous devront donc patienter encore un peu avant de voir à l’œuvre celui qui s’était illustré lors du Mondial 2022 avec le Maroc, et qui espère rapidement s’imposer dans l’entrejeu de Manuel Pellegrini.


Sofyan Amrabat, Bétis Séville, Liga





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 10 Septembre 2025
Dans la même rubrique :