Sofyan Amrabat choisit le Betis et snobe l’eldorado saoudien


Rédigé par le Mardi 16 Septembre 2025

Sofyan Amrabat rejoint officiellement le Real Betis, refusant les offres saoudiennes. Le Marocain s’engage pour une saison et vise à s’imposer en Liga.



C’est officiel : Sofyan Amrabat portera le maillot du Real Betis cette saison. Présenté lundi en conférence de presse, l’international marocain a expliqué pourquoi il a privilégié l’Andalousie aux millions du championnat saoudien.
 

Amrabat, passé par la Fiorentina et le Fenerbahçe, a confié qu’il n’avait « pas hésité une seconde » lorsque l’opportunité s’est présentée. « J’ai eu des propositions intéressantes, notamment d’Arabie saoudite et même de Séville, mais quand le Betis m’a approché, la décision a été immédiate », a-t-il expliqué sous les yeux du président Ángel Haro et du directeur sportif Manu Fajardo.
 

L’ex-milieu du club turc a reconnu que son départ avait été précipité par l’élimination précoce en Ligue des champions et le limogeage de son entraîneur. « C’étaient des jours compliqués. J’aurais aimé continuer, mais après la sortie de la C1, j’ai senti qu’il était temps d’ouvrir un nouveau chapitre », a-t-il déclaré. Sofyan s’est engagé pour une saison, avec la possibilité de prolonger : « Dans le football, on ne sait jamais. Si tout se passe bien, on verra. »
 

Dans son choix, le joueur de 29 ans a été influencé par son frère Nordin, ancien du Betis. « Il m’a dit que l’expérience était inoubliable », a raconté Sofyan. Plusieurs coéquipiers de la sélection marocaine l’ont aussi encouragé à relever le défi andalou. Et avec Abde Ezzalzouli déjà installé au Betis, les supporters s’imaginent déjà une connexion marocaine explosive au Benito-Villamarín.
 

L’arrivée d’Amrabat tombe à pic pour le Betis, qui rêve d’un retour en Ligue des champions. Pour Sofyan, c’est aussi une chance de briller en Liga et de préparer les prochaines échéances avec les Lions de l’Atlas. Le rendez-vous est pris : tout se jouera au cœur de l’entrejeu, sous les chants bouillants du Benito-Villamarín.


Sofyan Amrabat, Real Betis, transfert, Liga, Maroc, foot, Arabie saoudite, Abde Ezzalzouli, Benito-Villamarín, Nordin Amrabat





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 16 Septembre 2025
Dans la même rubrique :