L'ODJ Média

Soufiane Boufal , premier marocain à inscrire un but contre le Brésil


Rédigé par le Dimanche 26 Mars 2023

L'histoire retiendra que lors de la très convaincante victoire de l'équipe du Maroc, Soufiane Boufal est devenu le premier joueur des Lions de l'Atlas à marquer un but contre la Selecao.



Soufiane Boufal , premier marocain à inscrire un but contre le Brésil
Une grande première  

Le fait de recevoir le Brésil au Maroc était également une grande première.

Les battre par deux buts à un a été une incroyable première. Et pour revenir à ce succès, il faut croire que pour s'imposer devant la Selecao alors que notre portier , Yassine Bounou, a malheureusement complètement raté son match c'est que derrière il y a un collectif impressionnant.

Débauche d'énergie, enthousiasme, détermination, et engagement sont désormais les caractéristiques de cette bande à Walid Regragui qui fait rêver tous les fans.
Les Lions de l'Atlas ont ainsi pris plus de risques pour décrocher la victoire face à la Seleçao, quintuple championne du monde. C'est ce qu'avait affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui lors du point de presse tenu la veille du match Maroc-Brésil, samedi au Grand Stade de Tanger

 Pour le technicien marocain, cette rencontre sera l'occasion d'enchainer les bonnes performances après l'exploit historique au Mondial Qatar 2022. "Contrairement aux matchs du Mondial, nous prendrons plus de risques pour décrocher la victoire face à une équipe qui compte de grands joueurs, qui évoluent dans les meilleurs championnats. L'objectif sera de gagner le match demain", avait-t-il assuré.

Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe avec automatismes, un très gros volume de jeu , de la discipline tactique et une organisation collective remarquable.

Bien sûr, on ne peut que déplorer le manque de lucidité dans les vingt derniers mètres avec de gros soucis avec cette dernière passe qui n'est pas toujours juste .

Et puis, sur le but du Brésil Casemiro s'est retrouvé tout seul au moment de tirer . Il y a donc encore des réglages à parfaire, mais n'oublions pas qu'il était question d'un match joué un soir de Ramadan.

Mais , la bonne nouvelle c'est que la marge de progression de l'équipe du Maroc est encore perfectible et qu'il y aura encore de belles choses à régler .Par exemple, une victoire contre le Brésil en 2026 pour la prochaine Coupe du Monde.Pour le moment , savourons cette victoire à sa juste valeur.  

HFF 
 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 26 Mars 2023