L'ODJ Média

Stress hydrique: l'appel de Lydec aux casablancais


Rédigé par le Mercredi 7 Septembre 2022

Face à la baisse des réserves disponibles, Lydec poursuit ses efforts et appelle le grand public à rationaliser l’utilisation de l’eau à travers un appel : " l' eau est de plus en plus rare . Ensemble , agissons avec raison et contribuons à sa préservation."



Stress hydrique: l'appel de Lydec aux casablancais
En cette période de sécheresse et en raison de la situation hydrique critique au niveau des  bassins hydrauliques approvisionnant la région de Casablanca-Settat, Lydec poursuit la  mise en œuvre du plan d’actions présenté aux autorités en mars dernier, notamment les opérations d’optimisation de la pression d’eau sur le réseau, de jour comme de nuit. 
Ces opérations permettent d’économiser la ressource en diminuant les pertes d’eau sur l’ensemble du réseau y compris chez les clients, tout en maintenant l’approvisionnement en continu.

Dans ce contexte exceptionnel de baisse de la ressource, il est plus que jamais urgent de poursuivre la rationalisation de la consommation en eau.

En cohérence avec les mesures prises par les autorités (arrêt de l’arrosage des espaces verts et du lavage des véhicules avec de l’eau potable…), Lydec est pleinement mobilisée et lance un appel à l’esprit civique et responsable de ses clients et les encourage à adopter des éco-gestes simples au quotidien qui contribuent à la préservation de cette ressource.

Tout en assurant les clients et les habitants du Grand Casablanca de sa mobilisation pour limiter les impacts de la pénurie d’eau, Lydec poursuit ses efforts pour délivrer au quotidien les services  de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les  meilleures conditions. 

 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Septembre 2022