L'ODJ Média

Suppression de quelques extraits du film américain "Babylon" au Maroc


Rédigé par le Samedi 4 Février 2023

Le CCM a interdit la diffusion de plus de 7 extraits d'un nouveau film américain nominé aux Oscars, qui est actuellement projeté dans les cinémas marocains.



Suppression de quelques extraits du film américain "Babylon" au Maroc
Les ciseaux de la censure ont étendu plus de 7 extraits d'un nouveau film américain nominé aux Oscars, qui est actuellement projeté dans les cinémas marocains.

Le film  "Babylon", mettant en vedette Brad Pitt et Margot Robbie et d'une durée de plus de trois heures, a été projeté dans les salles du pays et les images que le Centre marocain du cinéma a décidé de retirer ont été remplacées par un écran noir.

La censure a touché plusieurs scènes du film

Selon les informations obtenues par Hespress, des commissaires du Centre du Film se sont rendus dans les cinémas diffusant "Babylon" afin de vérifier que les clips ont bien été supprimés. L'affaire concerne notamment les baisers lesbiens et les images sexuels, que le Centre marocain du cinéma a décidé de ne pas autoriser à diffuser dans les cinémas marocains.

Après la suppression des clips, le film a été classé sous la bannière des spectacles auxquels les spectateurs de moins de seize ans ne sont pas autorisés à y accéder, au vu de l'absence d'un classement de plus de dix-huit ans dans les cinémas du Royaume.

Le film "Babylon", qui a commencé à être diffusé à l'international fin 2022, fusionne la comédie et le drame historique. Ce film raconte les débuts du développement de l'industrie cinématographique américaine à l'utilisation du son, et la puissance des industries et des grands projets avec lesquels une personne devient en un instant, une vis dans une machine plus grande et durable.

Il est à noter que l'une des fonctions du Centre Cinématographique Marocain, qui est sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, est de contrôler la production des œuvres audiovisuelles destinées à être diffusées sur tout support actuel ou futur, et quel que soit la nature du support de diffusion final.



L'ODJ avec hespress




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Samedi 4 Février 2023