L'ODJ Média

Süper Lig : Youssef En-Nesyri brille malgré les critiques et relance les rumeurs de départ


Rédigé par le Lundi 19 Mai 2025

Youssef En-Nesyri s’est illustré ce dimanche en étant l’un des principaux artisans de la victoire de Fenerbahçe face à Eyüpspor (2-1), lors de la 36e journée du championnat turc.



Süper Lig : Youssef En-Nesyri brille malgré les critiques et relance les rumeurs de départ

Malgré les sifflets d’une partie du public stambouliote en début de match, l’attaquant marocain a répondu avec panache en ouvrant le score à la 32e minute. Edin Džeko a ensuite doublé la mise en fin de rencontre (85e), avant qu’Eyüpspor ne réduise l’écart dans les arrêts de jeu par Umut Meraş.

En-Nesyri n’a pas manqué de réagir à son traitement par les supporters : après son but, il a adressé un geste fort en direction des tribunes – main derrière l’oreille – invitant les fans à faire davantage de bruit. Une scène largement relayée sur les réseaux sociaux et par la presse turque.

Auteur de 18 buts et 4 passes décisives cette saison en Süper Lig, En-Nesyri occupe actuellement la quatrième place au classement des buteurs et reste le meilleur réalisateur de Fenerbahçe en championnat.

Arrivé à l’été 2024 en provenance du FC Séville contre 19,5 millions d’euros – un transfert record pour le club turc – l’international marocain est lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029. Mais malgré ce contrat longue durée, des rumeurs sur un éventuel départ dès le prochain mercato estival circulent déjà. Fulham, en Premier League, serait sur les rangs, tout comme un club saoudien, qui n’a toutefois pas encore formulé d’offre officielle.

La direction du club turc ne fermerait pas la porte à un transfert, à condition de recevoir une proposition jugée satisfaisante sur le plan financier.


Buteur, Fenerbahçe, Sifflets, Supporters, Youssef En-Nesyri





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 19 Mai 2025