Taekwondo U21 : deux médailles de bronze pour le Maroc à Nairobi


Rédigé par le Vendredi 5 Décembre 2025

La sélection nationale marocaine de taekwondo a entamé sa participation au Championnat du monde des moins de 21 ans, qui se déroule du 3 au 6 décembre à Nairobi, en remportant deux médailles de bronze lors de la première journée.



Nezha Elaasal a décroché sa médaille dans la catégorie des moins de 49 kg, après avoir battu successivement des concurrentes du Brésil, de l’Équateur et de la France, avant de s’incliner en demi-finale face à la Russe Milana Bekulova.


Imane Khayari, dans la catégorie des plus de 73 kg, a elle aussi remporté le bronze, après ses victoires contre des adversaires du Canada et du Kazakhstan, avant de céder en demi-finale à la Turque Zehra Begum Kavukcuoglu.


Cette première édition du championnat U21 rassemble des nations majeures de la discipline, comme la Corée, la Russie, la Chine, la France et l’Iran, soulignant l’importance et la valeur du succès réalisé par la sélection marocaine.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 5 Décembre 2025
Dans la même rubrique :