L'ODJ Média

Tanger : réouverture des plages au public

A Tanger, les plages se préparent pour cette saison estivale !


le Vendredi 28 Mai 2021

Le gouverneur de Tanger-Assilah a partagé la liste des plages autorisées à la baignade ainsi que les conditions d'accès des estivants.



Tanger : réouverture des plages au public
Comme chaque année, la préparation et l’aménagement des plages font l’objet d’un travail continu mené par le service chargé des plages, des oueds et des forêts au niveau des communes, permettant de classer les plages dans l’attente du feu vert pour l’ouverture. Actuellement, les réunions s’enchaînent pour fixer les moyens permettant d’assurer une gestion convenable des plages et d’améliorer le service rendu aux visiteurs, ainsi que de limiter l’exploitation aléatoire des activités non structurées. Il faut noter que 20 % de la superficie de ces plages sera réservée aux services et activités commerciales.

A Tanger, la saison estivale sera lancée du 1er juin au 15 septembre. Le gouverneur a fixé une liste de 17 plages surveillées :
  • Tanger : plage de Tanger, Malabata, Lamrissat, Jbila, Ba Kacem, Achqar, Chams, Mergala
  • Assilah : plage d’Assilah
  • Agueznaya : plage Sidi Kacem, Forêt diplomatique, Houara
  • Akwas Briech : plage Tahdart, Briech, Cite bleu
  • La côte nord : plage Rmilta, Sidi Lmoughit.
 
La surveillance sera assurée de 8h à 19h. La note du gouverneur précise également les mesures qui devraient être entreprises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, à savoir, l’interdiction des rassemblements de plus de trois personnes, à l’exception des parents accompagnés d’enfants, la distanciation sociale, l’interdiction des jeux collectifs, la stérilisation et l’aménagement de passages spécifiques… Les autorités locales, gendarmerie royale, sûreté nationale, protection civile, forces auxiliaires, collectivités territoriales et administrations publiques seront chargés de l'application de ces dispositions. 
 
Après cette année pleine de stress, les citoyens attendent avec impatience l'ouverture des plages pour se relaxer et profiter du soleil. La liste des autres plages du Royaume, autorisées à ouvrir, sera publiée prochainement. Une bonne nouvelle pour l'ensemble du peuple ! 

LODJ avec Medias24




Vendredi 28 Mai 2021