Menu



Teaser : la légalisation du Cannabis, spéciale "LDM" avec Lezli Engelking


A la suite d’une série de recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la Commission des stupéfiants des Nations Unies (CND) a décidé de retirer le Cannabis de l'annexe IV de la Convention de 1961 sur les stupéfiants où il figurait à côté d'autres drogues mortelles et addictives.



A la suite de cela, le Maroc qui est considéré comme l’un des premiers pays producteurs de Cannabis a entamé l’étude de faisabilité de la légalisation thérapeutique du Cannabis. Plusieurs études ont été menées sur le terrain dans le cadre d’une démarche participative et le résultat a été un projet de loi porté par le Ministère de l’Intérieur. Ce projet de loi a été longuement débattu au parlement. Ces longs débats passionnés et passionnants ont abouti à l’adoption de cette loi en mai 2021.

Cette loi rappelons-le ne traite que des usages licites du cannabis, médical, cosmétique et industriel. L'usage récréatif reste cependant interdit et passible de poursuites. Pour parler de ce sujet important, « Le Dernier Mot » animé par Mr Ali Bouallou, consultant pour le compte de LODJ.ma, a eu le plaisir de recevoir Mme Lezli EngelKing, présidente de la Fondation FOCUS (Foundation of Cannabis Unified Standards) basée à Scottsdale dans l’État d‘Arizona aux États-Unis d’Amérique.

L’émission sera publiée sous peu dans sa version originale, elle sera sous-titrée en français dans les tout prochains jours.

Cliquer pour voir le teaser sur YouTube :

Mardi 22 Février 2022


Lu 102 fois

Teasers des émissions | Best of / Making of



Magazine créé avec Madmagz.