L'ODJ Média

Tesla : Deux Superchargeurs en installation à Casablanca et Tanger


le Mardi 5 Octobre 2021

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a déployé ses deux premières stations Superchargeurs au Maroc, marquant ainsi son entrée sur le marché africain.



Tesla : Deux Superchargeurs en installation à Casablanca et Tanger
Tesla se lance enfin à la conquête du continent africain. C’est du moins ce que laisse à penser une information qui circule depuis quelques jours concernant l’entreprise automobile d’ Elon Musk.

En effet, deux Superchargeurs seraient en construction au Maroc. Les deux stations de recharge rapide pour véhicules électriques seront situées à Casablanca et Tanger ( Maroc). Il s’agira des premières stations du constructeur en Afrique, rapporte 01net.

Déjà 25.000 stations dans le monde :

En soi, la nouvelle n’a pas de quoi emballer les investisseurs ou les fans de la marque automobile. Mais l’arrivée de Superchargeurs en dit en fait long sur les ambitions de Tesla.

L’entreprise, qui possède déjà 25.000 bornes de recharge dans le monde, a pour habitude de commencer par installer des stations électriques sur un territoire avant d’y intensifier sa présence commerciale

Actuellement, le continent africain ne dispose d’aucun centre Tesla ni de magasin de revendeur agréé. Mais une fois les deux Superchargeurs construits, 01net suppose que cela ne saurait tarder.

Une bonne occasion pour la marque, dont la progression ne connaît aucune limite. Tesla dévoilait récemment que sur les trois premiers trimestres de 2021, il avait déjà vendu et livré 20 % de véhicules en plus par rapport à toute l’année 2020. La plupart de ces voitures étaient des Model 3 et Model Y.

Pour utiliser ces Superchargeurs, il suffit de brancher votre véhicule à l'aide du connecteur du Superchargeur. Une fois le véhicule branché, la LED du port de recharge affichera une lumière clignotante verte pour indiquer que la charge est en cours, explique Tesla sur son site notant qu’il est possible de contrôler le niveau de charge sur le tableau de bord ou via l’application Tesla.
 




Mardi 5 Octobre 2021