L'ODJ Média

Tétouan : Lancement du concours de «Talents africains 2023»


Rédigé par le Mercredi 5 Avril 2023

L’Institut national des beaux-arts de Tétouan (INBA) et l’association «Chouf» pour la promotion de la bande dessinée au Maroc organisent du 9 au 13 mai 2023 le concours «Talents africains 2023».



Tétouan : Lancement du concours de «Talents africains 2023»
La compétition entre dans le cadre de la seizième édition du Forum international de la bande dessinée de Tétouan programmée du 9 au 13 mai 2023. Pour participer, les créateurs de bande dessinée africains, âgés de plus de 17 ans et n’ayant jamais été édités professionnellement doivent soumettre des bandes dessinées des histoires complètes avec titres avant le 25 avril.

Le 2 mai, la liste des 10 participants sélectionnés en fonction de la qualité et de l'originalité des dessins sera rendue publique sur le site de l'association Chouf. Ensuite, le jury désignera parmi les 10 travaux retenus, les 3 meilleures bandes dessinées pour les 1er, 2e et 3e prix du concours «Talents africains 2023».
Les 10 premières œuvres sélectionnées seront par ailleurs exposées lors du 16ème Forum sous le titre "Exposition du Concours des Talents Africains 2023" qui propose aux amateurs du neuvième art des rendez-vous exceptionnels tels que les projections de films, expositions et rencontres avec des artistes internationaux.

Pour rappel, le Forum international de la bande dessinée de Tétouan est organisé à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, et l’Institut national des beaux-arts (INBA), en partenariat avec l’association Chouf. Cet événement accueille des artistes et créateurs marocains et étrangers et encourage les jeunes talents à montrer leurs créations au public. 



L'ODJ avec lematin




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 5 Avril 2023