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TikTok lance son propre service de livraison de repas


le Lundi 20 Décembre 2021

Le géant TikTok étend un peu plus son empire en lançant son propre service de restauration et de livraison de repas aux États-Unis.



TikTok lance son propre service de livraison de repas
"TikTok Kitchen" 

La TikTok Kitchen est ouverte ! La plateforme sociale de partage de courtes vidéos veut se diversifier, et la voici désormais dans le gigantesque marché de la restauration. TikTok a en effet annoncé, le 17 décembre, avoir conclu un partenariat avec Virtual Dining Concepts, une société qui aide à la mise en ligne de son service de livraison de repas à domicile. Le réseau social s'apprête à lancer ses propres plats partout aux États-Unis avec un service de livraison dédié, en basant ces derniers sur les vidéos virales de la plateforme.
 
Ce service de livraison de repas sera lancé dans quelque 300 villes un peu partout aux USA d'ici le mois de mars – un nombre qui pourrait atteindre le millier d'ici la fin de l'année 2022.
 
Comment fonctionne le service de livraison TikTok ? 

TikTok s'est associé à GrubHub et à une société appelée Virtual Dining Concepts (VDC) pour ce projet. VDC est une plateforme qui permet aux clients d'obtenir des licences pour des recettes et des marques afin de créer des menus à emporter dans les cuisines d'autres restaurants ou dans des restaurants de livraison uniquement, appelés “cuisines fantômes”.

Les restaurants de tout le pays peuvent également demander à devenir un “partenaire de marché”, ce qui leur permet d'accueillir la préparation des aliments pour les commandes de TikTok Kitchen. Comme l'indique la description du service par VDC, TikTok Kitchens utilisera la cuisine et les employés existants d'un restaurant, mais fournira la formation, l'emballage des aliments et les recettes provenant de TikTok.

Des menus renouvelés 

De plus, les menus proposés seront renouvelés tous les trimestres, étant donné la rapidité avec laquelle les contenus viraux vont et viennent sur la plateforme. Pour l’instant, le service ne sera disponible qu’outre-Atlantique, mais on imagine qu’il pourrait rapidement être lancé dans d’autres pays s’il rencontre un succès important. 



LODJ avec News.fr




Lundi 20 Décembre 2021