L'ODJ Média

Tout savoir sur le nouveau Windows 11


le Lundi 14 Mars 2022

Microsoft continue de faire évoluer son système d'exploitation pour PC avec des correctifs mais aussi des améliorations et de nouvelles fonctions. Quelles sont les nouveautés de Windows 11 ?



Tout savoir sur le nouveau Windows 11
Windows 11 est disponible !

Le système d'exploitation fait la part belle à un nouveau design, avec ses icônes de la barre des tâches centrées, ses fenêtres aux bords arrondis, son nouveau système de Widgets, etc. Mais ce ne sont pas les seuls changements que Microsoft apporte à Windows 11. L'une des plus grosses nouveautés réside aussi dans sa prise en charge native des jeux et applications Android, ce qui ouvre les portes à un écosystème encore plus riche, encore plus puissant.

Les nouveautés de Windows 11

Lancer les jeux et applications Android 


C'est l'une des plus importantes nouveautés de Windows 11 : le système d'exploitation est désormais capable de lancer des applications et des jeux issus du monde Android. Pour cela, Windows 11 a besoin d'un petit coup de pouce de la part de Linux, mais l'ouverture sur l'OS de Google dédié aux smartphones et tablettes devrait accroître considérablement la logithèque de Windows, tout en établissant une passerelle entre deux écosystèmes.

Interface 

Windows 11 se distingue déjà de Windows 10 par une interface graphique totalement revue avec un nouveau démarrer placé par défaut au centre de la barre des tâches, mais que l'on peut déplacer. On trouve aussi de nouvelles icônes, de nouveaux thèmes, mais aussi de nouveaux sons lors des événements dans le système comme celui qui indique le démarrage de l'ordinateur ou lorsqu'un périphérique est connecté.

Panneau de widgets 

Ils ne se placeront pas sur le bureau à la "Vista", mais ont droit à leur panneau séparé tout en transparence qui s'ouvre d'un clic. Il sera lié au service Microsoft Start récemment annoncé.

Quelle est la date de sortie initiale de Windows 11 ?

Windows 11 a été lancé le mardi 5 octobre 2021.  L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles. Microsoft a indiqué qu'elle sera diffusée progressivement d'ici mi-2022. L'objectif est d'éviter qu'un trop grand nombre d'appareils soient touchés en cas de bugs et, dans le même temps, d'optimiser encore Windows 11 en vue d'un déploiement à grande échelle.



LODJ avec Journaldunet




Lundi 14 Mars 2022