L'ODJ Média

Triathlon : Essaouira à l'heure de la 3è étape du championnat national


Rédigé par le Lundi 10 Octobre 2022

La Cité des Alizés a abrité, dimanche, les épreuves de la troisième étape du Championnat National de Triathlon, toutes catégories confondues, et la cinquième édition du Triathlon Annuel d’Essaouira.



Triathlon : Essaouira à l'heure de la 3è étape du championnat national
Ainsi, dans la catégorie des seniors hommes, la première place est revenue à Mohamed Nemsi du Club municipal de Natation de Dchira (CNMD), suivi de Youssef Moutaouakil du Club municipal d’Inzeggane (ASMIN) et de Abdennasser Ammar du CNMD, alors que dans celle des femmes (Seniors), Oumaima Atrassi s’est adjugée la première marche du podium.

Dans la catégorie des U23, Yasser Mahassine (CNMD) s’est imposé dans l’épreuve réservée aux garçons, tandis que Samia Msafer du même club a remporté celle des jeunes filles. Pour ce qui est des U19, Mohamed Goumghar s’est adjugé la première place dans la catégorie hommes, alors que Aïcha El Bekkali de l’ASMIN est arrivée en tête dans celle des femmes.

S’agissant des U17, Hamza Ghaicha et Aya Bkhibkhi du même club (CNMD) se sont imposés dans leurs catégories respectives (hommes et femmes). Concernant les U15, Omar Goumghar du CNMD et Douaa Izem de l’ASMIN ont occupé la première marche du podium dans les épreuves réservées à leur catégorie.

Le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Triathlon (FRMT), Noureddine Bougarch, a expliqué que cette troisième étape du championnat national a connu la participation massive et qualitative des différents clubs relevant de la fédération, mettant en exergue les résultats probants réalisés par les athlètes à la faveur des conditions favorables dans lesquelles se sont déroulées les diverses épreuves programmées.

Le responsable fédéral a également fait savoir que la quatrième et dernière étape de ce championnat national aura lieu le 6 novembre à Agadir, dans le cadre des festivités marquant la célébration de la glorieuse Marche Verte, relevant que cette 3è étape d’Essaouira a été supervisée par l’ensemble des arbitres internationaux marocains.

Par ailleurs, le public avait rendez-vous avec la cinquième édition du triathlon annuel d’Essaouira, organisée par le Triathlon Club Mogador, avec la participation des amateurs, hommes et femmes, de cette discipline. La première place de cette compétition est revenue à Mohamed Taktok de Larache et à Ghilane Samira d’Agadir respectivement dans les catégories hommes et femmes.

Dans une déclaration similaire, le Fondateur du Triathlon Club Mogador, Mohcine Zaouia, a indiqué que son association ne ménage aucun effort afin d’assurer la réussite et la pérennisation de cet évènement annuel, qui a coïncidé cette année avec l’organisation dans la cité des Alizés du championnat national de toutes les catégories, mettant en avant les conditions favorables dans lesquelles se sont déroulées ces manifestations.

Au terme de ces deux compétitions sportives, organisées sous l’égide la FRMT, et en partenariat avec la préfecture de la province d’Essaouira et le conseil communal de la ville, une cérémonie de remise des médailles aux vainqueurs a été organisée.

A l’issue de cette cérémonie, des athlètes vainqueurs ont souligné que la compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions en dépit de certains problèmes liés au vent, notamment lors de l’épreuve cycliste, se félicitant de la bonne organisation par la fédération de cette étape d’Essaouira, l’avant dernière du championnat national de la discipline.

LODJ avec MAP




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Octobre 2022