L'ODJ Média

Tricher : mais pourquoi ?


le Vendredi 17 Juin 2022

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un étudiant triche, mais il y a quelques raisons principales pour lesquelles il le ferait au lieu de l'éviter. Certaines des principales causes sont indiquées ci-dessous.



Pression et peur de l'échec

Tricher : mais pourquoi ?
La pression familiale, les attentes des enseignants et des proches sont l'une des principales raisons car vous ne voudriez pas les laisser tomber. De nombreux parents recherchent des notes plus élevées aux examens de leurs enfants et certains parents forcent leurs enfants à étudier pour qu'ils obtiennent de bonnes notes, tandis que certains parents menacent leurs enfants en disant qu'ils les abandonneraient. Des pressions comme celles-ci peuvent amener n'importe qui à faire des faux pas.

Paresse et procrastination

La procrastination est un grand problème. Cela vous rend paresseux et vous empêche de vous distraire. Les étudiants qui travaillent dur ne sont pas gênés par cela, cependant, les étudiants paresseux ne peuvent pas se sauver. Ils peuvent jouer à des jeux toute la journée ou faire défiler leurs réseaux sociaux au lieu d'étudier, simplement parce qu'ils n'aiment pas étudier et quand les examens commencent, ils se rendent compte qu'ils ne sont préparés à rien et cela les fait tricher aux examens.

Mauvaises habitudes d'étude

Les compétences d'étude varient d'une personne à l'autre, la paresse et les mauvaises habitudes d'étude sont différentes les unes des autres. Même si certains étudiants sont intelligents, ils ne peuvent pas étudier à cause de leur paresse.
 
De l'autre côté, les étudiants ayant de mauvaises habitudes d'étude ont du mal à étudier. Les étudiants ne peuvent pas étudier pour les raisons suivantes :
  • Être incapable de comprendre les concepts en classe.
  • Apportez incapable de mémoriser les leçons.
  • Apprentissage lent compétences.
  • Manque de concentration.
Ces types d'étudiants devraient essayer de se concentrer sur leurs études plus souvent que sur d'autres activités, cela peut les aider à améliorer leur concentration, et du coup leurs habitudes. Demander de l'aide à vos pairs ou demander de l'aide à un enseignant peut également être extrêmement utile et c'est toujours mieux que de tricher aux examens.

Compétition féroce entre étudiants

Vous ne pouvez pas comprendre la compétition entre élèves si vous n'étiez pas l'un des élèves intelligents de votre classe. Les apprenants intelligents trichent mais ils sont rarement pris car ils sont déjà si intelligents. Un groupe d'étudiants de haut niveau s'affronte pour découvrir le meilleur d'entre eux.

Ils doivent gagner quoi qu'il arrive, même s'il faut tricher et c'est ce qu'ils font. Gagner est quelque chose que tout le monde veut, mais gagner avec des codes de triche n'est pas juste dans les jeux ainsi que dans l'étude et la vraie vie puisque les tricheurs apportent toujours des bugs. C'est pourquoi il faut l'éviter, peu importe la difficulté de la concurrence.

Répercussions de la tricherie

En tant qu’apprenants, nous ne savons pas à quel point la tricherie à l'école peut affecter notre vie future, nous pensons que c'est un moyen facile d'obtenir de bonnes notes, alors pourquoi nous devrions étudier dur cependant, certaines des conséquences de la tricherie sont pires que vous ne pouvez le penser. Voici les conséquences de la triche :
 
  • Cela pourrait détruire votre réputation à l'école.
  • Vous manquerez d'idées et de compétences en résolution de problèmes.
  • Vos camarades de classe ne vous feront pas confiance.
  • Vous aurez du mal à trouver un emploi.
  • Copier les autres ruinera votre créativité.
  • Vous n'apprendrez rien de nouveau si vous trichez.

La tricherie n'est pas autorisée, peu importe qui vous êtes, les punitions et les résultats seront les mêmes. Les raisons peuvent être différentes, mais c'est toujours faux. Vous devez vous améliorer au lieu de recourir au plus facile ! Les étudiants ayant de mauvaises habitudes d'étude devraient faire plus d'efforts dans leurs études et se concentrer sur les études plus que sur d'autres activités. Cela peut prendre du temps, mais au moins ce n'est pas illégal. 

Source:  Medium.com
Traduit par la Fondation Tamkine #Ensemble_nous_reussirons




Vendredi 17 Juin 2022