L'ODJ Média

Twitter sanctionnera les fake news sur les vaccins contre la Covid-19


Rédigé par le Mardi 2 Mars 2021

Twitter vient de mettre en place un système pour sanctionner les utilisateurs diffusant de fausses informations à propos des vaccins contre la Covid-19.



Twitter sanctionnera les fake news sur les vaccins contre la Covid-19


Digital - Twitter, régulièrement taxé de véhiculer des fake news, est sur le point d'introduire un système destiné à éliminer de sa plateforme les utilisateurs récidivistes qui répandent des informations erronées concernant les vaccins consacrés à la lutte contre la Covid-19.




La direction de Twitter a indiqué être en train de retirer des milliers de tweets et d'examiner plus de 11,5 millions de comptes liés à de fausses informations sur sa plateforme. Twitter va maintenant commencer à appliquer des étiquettes aux tweets « qui pourraient contenir des informations trompeuses sur les vaccins destinés à lutter contre la Covid-19 ».

Twitter a ensuite l'intention d'utiliser « un examen à la fois automatisé et humain pour traiter les contenus qui violent nos règles de désinformation sur les vaccin conte la Covid-19 ».

La diffusion de faux contenus sur ces vaccins sera pénalisé d'un « malus ». De plus, Twitter alertera les utilisateurs lorsqu'ils recevront un malus. Après deux, un blocage de compte de 12 heures sera appliqué.


Ainsi, aprés Facebook et Youtube, Twitter se lance également contre les fake news Covid-19. 


Source 
https://www.zdnet.fr/actualites/twitter




Mardi 2 Mars 2021