L'ODJ Média

Un Marocain, un vaccin contre tous les Covid et vers le prix Nobel !

MRE Anti Covid : Apres Moncef Slaoui, le Professeur Lbachir BenMohamed


Rédigé par La rédaction le Dimanche 28 Mars 2021

Avec son vaccin contre tous les types du Coronavirus , le Professeur Lbachir BenMohamed, immunologiste d’origine marocaine, à la tête d’un laboratoire d’immunologie cellulaire et moléculaire affilié à l’université de Californie, projette de débuter les essais cliniques d’ici fin 2021, et espère “aboutir à un vaccin universel pour protéger l’humanité”



Les citations les plus importantes

Un Marocain, un vaccin contre tous les Covid et vers le prix Nobel !
“Le Covid-19 n’est ni la première ni la dernière pandémie causée par un coronavirus”, prévient vendredi le Pr Lbachir BenMohamed au micro d’Europe 1.

'”Au lieu de se focaliser à développer un vaccin contre seulement le Covid-19, nous avons anticipé les pandémies à venir pour aboutir à un vaccin universel et protéger l’humanité”.

“La question n’est pas de savoir si ça va se produire, mais quand ça va se produire”

“Le vaccin universel sera capable de soigner tous les types du Coronavirus” et pas seulement le virus SARS-CoV-2, à l’origine de la pandémie qui frappe le monde entier depuis un an.

“Le Covid-19 n’est ni la première ni la dernière pandémie causée par un coronavirus. Il n’est pas impossible de voir dans les prochaines années, par exemple, un Covid-25 ou un Covid-30”

“Tous les vaccins actuels, Pfizer, AstraZeneca, Moderna, Johnson&Johnson, sont à base de la seule protéine Spike. Notre vaccin universel est à base de  25 protéines”

“On est dans la phase des pré-cliniques. On a 15 vaccin candidats qu’on teste sur les souris. On les immunise et on les expose après à des variants du coronavirus pour voir lequel de ces 15 vaccins va mieux protéger. Le meilleur vaccin passera aux essais cliniques fin 2021 ou plus tard début 2022”

“L’année 2020 est l’année révolutionnaire des vaccins grâce aux avancées sur l’ARN messager”. “C’est possible de développer des vaccins en six mois comme pour les vaccins Pfister ou Moderna”.
 
“Le dénominateur commun de tous les virus de ces dernières années est qu’ils sont tous issus de la chauve-souris qui est un réservoir de pathogènes. La chauve-souris, contrairement à l’homme, a un système immunitaire très faible. Tous les virus y restent donc pour de longues années”

Source : atlasinfo.fr





Dimanche 28 Mars 2021