Un avion à destination de Fès décolle sans ses passagers

Un avion Ryanair décolle en avance, sans ses passagers


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 21 Juin 2021

Un avion à destination de Fès, n’a pas attendu une cinquantaine de passagers, pourtant enregistrés et à l’heure. Il aurait décollé avec quinze minutes d’avance.



Un vol sans passagers 

Une drôle de mésaventure est arrivée à une cinquantaine de passagers venus tôt, samedi matin, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Un avion de la compagnie aérienne Ryanair à destination de Fès, a décollé avec quinze minutes d’avance. L'avion n’a pas attendu une cinquantaine de passagers, pourtant enregistrés et à l’heure. 
 

Ces nombreux voyageurs sont donc restés coincés, alors qu’ils étaient en possession d’une carte d’embarquement et étaient arrivés bien dans les temps, pour un vol prévu à 7h25 à destination du Maroc.

« On nous a dit que l’avion était parti »

“Le vol devait décoller à 7h25 et quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement, on nous a dit que l’avion était parti”, raconte un passager, coincé à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
 

La compagnie aérienne Ryanair a fait savoir qu’une procédure de remboursement allait être engagée auprès des voyageurs importunés. Aucune solution de nouveau vol n’a encore été proposée aux malheureux passagers, toujours coincés à Toulouse.


Dans un autre contexte, un seul passager a été rapatrié dans un vol Israël-Maroc 

Alors que l'avion de Ryanair a décollé sans ses passagers, la compagnie aérienne israélienne El Al a rapatrié un seul passager. La personne concernée est un homme d'affaire israélien, dont l'identité n'a pas été dévoilée. Le vol a quitté Casablanca le 26 avril pour rejoindre Israël. Le Boeing 737-8Z9 et ses 200 places, ne transportait que les membres de l'équipage de l'avion et le passager. 

 
LODJ avec LaDepeche




Lundi 21 Juin 2021
Dans la même rubrique :