L'ODJ Média

Un étrange poisson au dents humaines pêché aux Etats-Unis


le Lundi 23 Août 2021

Pêché début août en Caroline du Nord, ce poisson est un « rondeau mouton », ou « spare tête de mouton ». Sa dentition ressemble trait pour trait à celle de l’homme.



Un étrange poisson au dents humaines pêché aux Etats-Unis

La photographie postée sur les réseaux sociaux est impressionnante. Ce poisson avec des dents humaines a été retrouvé à "Jennette's Pier", un lieu de pêche en Caroline du Nord aux Etats-Unis. 

Nathan Martin, un Américain d’une trentaine d’années de Caroline du Nord, a capturé début août un poisson de 9 kg qui a fait le buzz sur internet, rapporte la BBC. La raison de cette fascination pour la prise de cet amateur de pêche ? Le poisson arbore une trentaine de dents ressemblant étrangement à une dentition humaine !

"Son goût est très bon"

 

Identifié par des spécialistes, il s'agit d'un poisson "sheepshead" où "Rondeau mouton" en français. Selon la BBC, il aurait été baptisé ainsi car ressemblant fortement à une tête de mouton. L'animal possède plusieurs rangées de molaires. C'est Nathan Martin, un pécheur régulier qui aurait remonté la bête. "C'est une très bonne prise, et son goût est très bon", a expliqué l'habitué à McClatchy News. 

Son impressionnant outillage dentaire permet à ce poisson omnivore de « briser les coques de coquillages, huîtres et autres moules », précise la BBC.
 


Un poisson comestible :

Le rondeau mouton possède aussi une apparence particulière. Son corps aux écailles argentées est en général strié de cinq à sept bandes verticales noires. Un motif un peu particulier qui lui vaut le surnom aux États-Unis de « poisson forçat » (en référence à l’uniforme blanc à rayures noires des prisonniers d’antan).

L’animal, qui ne figure « sur aucune liste d’espèce en danger de disparition et qui ne représente aucune menace pour l’homme »

Pourquoi les marocains ne mangent pas assez de poisson ?

3500 km
de côtes maritimes et un secteur de pêche dynamique. Pourtant, le poisson n’est pas le plat principal des Marocains.  L’insuffisance en qualité et en quantité combinés à des prix élevés sont les principales raisons, résume l’OCP Policy center dans une étude qui vient d’être publiée. 

L'odj avec GEO




Lundi 23 Août 2021