L'ODJ Média

Un lycéen condamné à mort pour avoir regardé « Squid Game »


le Vendredi 26 Novembre 2021

Un lycéen Nord-Coréen accusé d’avoir récupéré illégalement la série Squid Game pour la montrer à ses amis aurait été condamné à la perpétuité.



Un lycéen condamné à mort pour avoir regardé « Squid Game »
Depuis quelques mois, il est difficile de passer à côté de Squid Game qui est devenue un véritable phénomène mondial.

Si la série à succès sud-coréenne a été regardée par plus de 111 millions de personnes dès les premiers jours de sa sortie sur Netflix, elle n'est pas accessible dans certaines régions du monde.

Un lycéen nord-coréen est allé jusqu'à faire passer en contrebande dans son pays des copies illégales du drame de survie afin de le visionner.

Selon les médias, le jeune homme aurait été condamné à mort pour s'être procuré la série et l'avoir vendu à d'autres élèves.

Le rapport indique que les autorités de la province de Hamgyong ont surpris les lycéens en train de regarder Squid Game et ont immédiatement compris qu'il s'agissait d'un trafic.

Des mineures condamnés à de lourdes peines  Le programme a été introduit en contrebande en Corée du Nord depuis la Chine via l'utilisation d'une clé USB. Bien que la fiction ne soit pas disponible dans l'empire du Milieu, elle reste populaire grâce aux sites de piratage.

Le contrebandier risque la peine de mort tandis que ses clients seraient passibles d'une peine de prison.
« Un étudiant qui a acheté une clé USB [contenant la série] a été condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité, tandis que six autres qui ont regardé [le show] ont été condamnés à cinq ans de travaux forcés, et des enseignants et des membres du personnel de l'école ont été licenciés et risquent d'être envoyés travailler dans des mines isolées. », détaille le document officiel. 
C'est la première fois que le gouvernement nord-coréen punit des mineurs en vertu d'une loi qui pénalise la distribution, le visionnage ou la conservation de médias provenant de pays capitalistes comme la Corée du Sud et les États-Unis, a ajouté la RFA.
"Le gouvernement prend cet incident très au sérieux, affirmant que l'éducation des élèves a été négligée", a déclaré la source de RFA.
L'un des élèves s'en est sorti grâce à ses riches parents qui ont versé un pot-de-vin de 3 000 dollars (2674 euros), selon le média
L'odj avec tom's guide




Vendredi 26 Novembre 2021