L'ODJ Média

Un piège à mouche efficace avec du vinaigre de riz ?


Rédigé par Rédaction le Jeudi 23 Février 2023

Pour venir à bout de votre problème tout en préservant notre planète, il serait préférable de réaliser vous-même des pièges à mouches.



Pour commencer : Qu’est-ce qui attire les mouches ?

Un piège à mouche efficace avec du vinaigre de riz ?
Les mouches ont un vrai faible pour les aliments sucrés, notamment le sirop de fruit ainsi que les aliments fermentés tels que le vinaigre de riz ou de cidre de pomme.

En fait, bien qu’il existe plein d’astuces pour éloigner ces nuisibles, telles que les vaporisateurs et autres produits anti-mouches, la meilleure façon reste de les empêcher d’envahir votre maison sans avoir à utiliser de produits chimiques pouvant présenter un réel danger pour votre santé.

Comment fabriquer un piège à mouche fait maison efficace avec du vinaigre de riz ?

En fait, il y a un peu de tout ; des pièges électriques, des pièges à mouches professionnels, des aérosols et sprays, etc. Ces méthodes ont beau être radicales, elles sont loin d’être respectueuses de l’environnement. 

Comment faire un attrape-mouche et les attirer dans une bouteille ?

Pour apprendre à faire un piège à mouches à moindre coût, il vous suffit de suivre ces étapes simples. Le résultat sera visible en un rien de temps !


Ingrédients :
 
  • Bouteille en plastique
  • Vinaigre de riz
  • Liquide vaisselle
Comment procéder :
 
  1. À l’aide d’un cutter ou d’un couteau, découpez le haut de votre bouteille. Pas besoin que ce soit impeccable – votre attrape-mouche sera tout aussi efficace. Rien à craindre de ce côté-là !
  2. Ensuite, retournez la partie haute de la bouteille et placez-la au-dessus de la partie inférieure pour créer un entonnoir. Puis, fixez les deux parties avec du ruban adhésif ou de la colle.
  3. Versez une petite quantité d’eau (quelques centimètres suffisent) et du vinaigre de riz dans le fond du récipient en veillant à laisser assez d’espace entre l’eau et l’entonnoir.
  4. Ajouter une ou deux gouttes de liquide vaisselle dans l’eau.
  5. Et voilà votre piège à mouche est prêt à attirer ces nuisibles et vous en débarrasser sans que ce soit pénible pour vous !

Il ne vous reste plus qu’à changer le mélange aussi souvent que possible pour éviter que votre piège ne devienne inefficace.


L'ODJ avec Source : santeplusmag.com/




Jeudi 23 Février 2023