L'ODJ Média

Un ramadan Zéro Covid




A lire ou à écouter en podcast :

Un ramadan Zéro Covid
Si la ville de Sydney s'illustre par l’optimisme d’une ville où aucun nouveau cas de coronavirus n’a été enregistré depuis sept semaines, le Maroc continue tranquillement sa descente au paradis sans Covid tout variant confondu.
 
Nos voisins européens, par leur silence, sont verts de rage et s'interrogent encore une fois sur cette Baraka légendaire.
 
Nos amis Algériens, Hirak ou pas, sont réduits à avaler, en s'étranglant, leur jalousie habituelle.
 
Ô rage, ô désespoir n’est pas une parodie chez eux.
 
Il n’y a rien à dire sinon que le Maroc et les Marocains ont fait le Job.(وَقُلِ ٱعْمَلُوا۟ فَسَيَرَى ٱللَّهُ عَمَلَكُمْ)
 
Et même si le principe de précaution n’est pas encore dans notre constitution, l’état reste en posture de vigilance “Rouge”.
 
Le Maroc prolonge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 avril et le renouvellera jusqu’au 10 mai logiquement.
Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols en provenance et à destination de 18 pays, d’autres suivront probablement.
 
Je parie que le couvre-feu de 20 h sera reconduit pendant le mois de ramadan !
 
La mésaventure de l’Aid el Kbir 2020 est dans toutes les têtes et il n’est pas question de s'aventurer dans une liberté de mouvement familial à travers le Royaume.
 
Pour l’édition Ramadan 2021, il n’y aura ni Ftour en famille, ni Tarawih, ni Carta Shour et certainement pas de Aid chez la belle-famille.
 
Nos MRE sont priés, gentiment et sans mesures ostentatoires, de s’abstenir de toute visite A/R ramadanesque.
 
Avec ce virus, la sagesse prime et la vaccination reste une cause nationale.
 
Rabat, à l’instar de Sydney, sera la ville lumière avec zéro Covid pendant le mois de Ramadan avant Laylat al-Qadr Inch'Allah.
 
Restons vigilant et sortons couvert encore quelques semaines.
 
Adnane Benchakroun


Lundi 8 Mars 2021